L'éducation des deux sexes est encore barbare, parce qu'elle n'entre point dans le plan des législateurs. Qu'on rendrait de lois inutiles, si l'on en faisait de bonnes sur ce sujet !
Laurent Angliviel de La Beaumelle
Les amants se donnent à entendre qu'ils resteront toujours amis, pour se rassurer mutuellement sur ce qu'après s'être si bien connus, ils pourraient dire l'un de l'autre.
Abel Bonnard
S'il est un fruit qui puisse se manger crû, c'est la beauté.
Alphonse Karr
Et que toute passion, acceptée et conçue dans la seule sensualité, devient bientôt plus amère que la mort pour ceux qui s'y sont abandonnés.
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
Je n'ai jamais aimé les hommes adipeux. J'ai toujours vu dans le laisser-aller pondéral les stigmates d'un manque de respect de soi et, par voie de conséquence, des autres.
David S. Khara
"Je pense donc je suis". Il restait des heures entières devant la phrase. Qui était ce "je" qui pensait, ce "je" qui était. Le seul mot qu'il comprenait était "donc".
Denis Langlois
Il faut sauver cette idée d'un dieu humain et charitable qui s'est cristallisée dans les âmes au prix de tant de souffrances.
Georges Duhamel
La dureté est monnaie ; elle se rend.
Jean-Claude Clari
Ce que ces hommes voulaient : une Amérique qui contrôlerait le monde et toutes ses ressources, un monde qui obéirait aux ordres de cette Amérique, une force militaire américaine qui ferait appliquer les règlements définis par l'Amérique, et un système banquier et commercial international qui soutiendrait l'Amérique comme PDG de l'empire global.
John Perkins
... le réel était une des virtualités du rêve.
Jorge Luis Borges
Nous ne parvenons jamais à des pensées. Elles viennent à nous.
Martin Heidegger
- Monsieur Bramard, une cigarette ? - Merci, j'essaie de commencer !
Michel Hazanavicius
Mieux vaut se faire désirer, que d'être importun.
Proverbe Turc
L'avortement pratiqué par une commère avait mal tourné. Le chirurgien de l'hôpital avait fait le curetage sans anesthésier la jeune fille, pour la punir "d'avoir attenté à sa santé".
Roger Vailland
Travaillez dur à vous accomplir en développant vos capacités.
Sénèque
Le temps emporte tout, jusqu'à l'esprit même.
Virgile