Les politiques, les moralistes, les théologiens ont ceci de commun, qu'ils se proposent de conduire l'homme à la perfection, et qu'ils seraient bien fâchés qu'il y arrivât.
Laurent Angliviel de La Beaumelle
Pie : Oiseau dont les dispositions pour le vol ont conduit certains à supposer qu'on pourrait lui apprendre à parler.
Ambrose Bierce
La vie est un voyage, vous ne croyez pas ? On se met en route et, finalement, on arrive au bout, certains plus tôt que d'autres. Et, en chemin, on rencontre d'autres voyageurs, on connaît de petites aventures, des difficultés et des triomphes.
Arthur Upfield
Ceux qui paient de leur vie leur ambition ne m'intéressent pas. Mais un homme qui meurt pour une cause, fût-ce une cause perdue, je respecte sa mémoire !
Douglas Reeman
Si vous offensez votre prochain, il vaut mieux ne pas le faire à demi.
George Bernard Shaw
Il est vrai que j'ai logé six balles dans la tête de mon meilleur ami, et pourtant j'espère montrer par le présent récit que je ne suis pas son meurtrier.
H. P. Lovecraft
Les enfants, il vaut mieux les réussir, sinon ils ne vous ratent pas.
Jean Cocteau
Si l'Egypte est un don du Nil, la Suisse est un don des Suisses à eux-mêmes.
Louis-Albert Zbinden
Le plus prudent serait que chacun laissât dormir sa colère, car personne ne connaît le fond de personne, et tel va chercher de la laine qui revient tondu.
Miguel de Cervantes
L'accomplissement de nos désirs ne nous éloigne pas toujours de notre perte.
Paul Valéry
Et dans les plus bas rangs les noms les plus abjects - Ont voulu s'ennoblir par de si hauts projets.
Pierre Corneille
Si la pomme passe la poire, - Vends ton vin ou fais le boire ; - Mais si la poire passe la pomme - Garde ton vin bonhomme.
Proverbe Français
Les amitiés de l'adolescence, rien ne peut en effacer complètement la trace dans notre coeur. Ce que nous avons de meilleur, nous le devons à la pureté et à la grandeur des sentiments qu'elles nous ont fait éprouver.
Robert Charbonneau
Avouons-le, les têtes qui nous sont la plupart du temps accessibles sont inintéressantes, nous n'en tirons guère plus que si nous nous trouvions en compagnie de pommes de terre hypertrophiées, qui, plantées sur des corps souffreteux affublés de vêtements d'un goût discutable, traîneraient une existence piteuse, mais hélas pas du tout pitoyable.
Thomas Bernhard
La légèreté est nécessaire, sinon le tragique serait mortel.
Yasmina Reza
Le bonheur prêté aux autres se résume souvent à un malheur soigneusement dissimulé.
Yves Moigno