Homard : Crustacé décapode accusé de meurtre par une illettrée.
Laurent Baffie
C'est le mois de la patience, et la récompense de la patience est le Paradis. C'est le mois du don. C'est un mois dans lequel les ressources du croyant augmentent. Un mois dont le début est miséricorde, dont le milieu est pardon et la fin affranchissement du feu de l'Enfer.
Abû Bakr Al Bayhaqî
La liberté, c'était d'être enfin livrés à nous-mêmes. Les adultes ne peuvent pas faire plus beau cadeau aux enfants que de les oublier.
Amélie Nothomb
Ce sont toujours les indifférents qui sont les mieux renseignés.
Andrée Maillet
Le bombardement chimique qui se poursuivait dans ses veines, via la petite boîte magique, c'était son petit Hiroshima personnel. On n'aurait pas cru, à la voir, mais il y avait une guerre en elle. Et la guerre, ça dévaste.
Anne Percin
Enfin, comme on rêve souvent qu'on rêve, entassant un songe sur l'autre, la vie n'est elle-même qu'un songe, sur lequel les autres sont entés, dont nous nous éveillons à la mort.
Blaise Pascal
Je ne suis ni blasé ni fatigué du monde, cent vies, je le sais, ne me lasseraient pas.
Claude Lanzmann
Il n'y a pas moins d'éloquence dans le ton de la voix, dans les yeux et dans l'air de la personne, que dans le choix des paroles.
François de La Rochefoucauld
L'homme, si vaste que soit son coeur, ne peut s'attacher à tout avec la même force.
Henri Lacordaire
L'homme est l'animal qui met le plus de temps à se nourrir par lui-même.
Jean Reno
Elle me réclama sans plus attendre son petit cadeau et je me montrai généreux. Elle rangea le fric, m'engagea à me mettre à mon aise et commença à procéder à sa toilette.
Léo Malet
On croit n'avoir besoin de personne jusqu'au moment où on s'aperçoit que plus personne n'est là.
Lorenzo Marone
La volonté du souverain est le souverain lui-même.
Montesquieu
L'Homme est moins sincère quand il parle en son nom. Donnez lui un masque, et il vous dira la vérité.
Oscar Wilde
Ce n'est pas parce qu'il y a eu la grande tragédie du Bataclan, que la musique s'est arrêtée. On continue la musique et on continuera le dessin.
Plantu
C'est un soir calme et libre, et d'infinie beauté, L'heure sacrée est muette comme une nonne, Eperdue d'adoration ; l'astre rayonne.
William Wordsworth