José Artur : Jouer star.
Laurent Baffie
Mon dessein en écrivant les quelques pages qu'on vient de lire n'était pas de distraire mais d'instruire ceux qu'elles peuvent intéresser
Anne Brontë
Elle quitta Grimur des yeux pour chercher les ciseaux avec un regard désespéré : ils avaient disparu.
Arnaldur Indridason
Dis-lui, dis-lui tout mais ne te confies de rien s'il n'est ton ami et qu'il le sera les jours prochains. Ton jardin secret ne doit pas être à la portée de sa main sans que tu ne connaisses avant le sien. Si pour les jeux de mots pour le moment c'est bien, il et trop tôt cependant pour les jeux de mains.
Descrea
Il se fit un cilice avec des pointes de fer. Il monta sur les deux genoux toutes le collines ayant une chapelle à leur sommet.
Gustave Flaubert
Il y a des gens, quand ils pensent, c'est tellement bas, que même dit tout haut, c'est encore très bas.
Guy Bedos
La maladie fait trouver du plaisir dans la santé, le mal dans le bien, la famine dans l'abondance, l'épuisement dans le repos.
Héraclite
Si, dans une relation proche, vous n'entendez pas le soupir d'une tension ou le murmure d'un conflit... c'est qu'il manque la respiration de la liberté.
Jacques Salomé
Une tête de volé c'est hideux. Des têtes de volés qui l'encadrent donnent au voleur une arrogante solitude.
Jean Genet
Notre siècle, j'en conviens encore avec Votre Majesté, ne vaut pas le siècle de Louis XIV pour le génie et pour le goût ; mais il me semble qu'il l'emporte pour les lumières, pour l'horreur de la superstition et du fanatisme.
Jean Le Rond d'Alembert
Notre vie est semblable à la mer vagabonde, - Où le flot suit le flot, et l'onde pousse l'onde, - Surgissant à la fin au havre de la mort.
Jean-Baptiste Chassignet
C'est à se désoler, que seule l'intelligence comprenne ce que j'ai sur le coeur, contre elle. Le coeur ne le comprend pas.
Karl Kraus
Il faut aider l'enfant à lire : celui qui semble savoir lire ne doit pas être abandonné trop tôt au tête à tête avec ses livres ; celui qui hésite un peu doit être secouru, encouragé...
Natha Caputo
Foule qui brûle la pensée, - Un quart d'heure avant sa mort, - Pour forcer la justice.
Pierre Jean Jouve
Un jardinier qui sabote une pelouse est un assassin en herbe.
Raymond Devos
Le journal de mes nuits dit que tu es une reine et le journal du matin dit que tu es mienne.
Truman Capote