Laurent Baffie : Affluant bière.
Laurent Baffie
Quand je lui dis : "Prends ce verre fumé qui est ma main dans tes mains, voici l'éclipse", elle sourit et plonge dans les mers pour en ramener la branche de corail du sang.
André Breton
Pourquoi la plus douce amitié est-elle celle qui lie les personnes d'un sexe différent ? C'est que cette amitié est toujours, à notre insu, parfumée d'un peu d'amour.
Auguste Guyard
Ce qui est ennuyeux, depuis qu'on a remplacé les noms des départements par des numéros, c'est qu'un élève qui avait déjà de mauvaises notes en arithmétique a, en plus, des zéros en géographie.
Benjamin Winston
Feuillages et fleurs promettent l'apparition du fruit. Quand celui-ci pèse sur l'arbre, nul ne regrette les fleurs. Et aucun homme ne déplore que son fils soit sorti de l'enfance quand il est parvenu à maturité.
Érasme
Nul ne sait combien douce est la vengeance de celui qui a reçu l'injure.
Etienne Pasquier
Le point de suspension, c'est ce qui vous reste à dire quand vous avez tout dit.
Frédéric Dard
Toute cette tribu fut exterminée, de façon qu'il ne resta pas un des fils de ceux qui se vantaient d'avoir brûlé Rome.
Jules Michelet
Les miroirs n'ont pas d'intérêt, eux à mentir !
Louise Maheux-Forcier
Le droit est l'intermède des forces.
Paul Valéry
On ne choisit pas son nom : c'est un héritage qui nous échoit après d'incommensurables péripéties, dont nos parents eux-mêmes ne sont que les protagonistes passagers. Par contre, ils portent une plus grande responsabilité dans la sélection de notre prénom, et dans l'allure que l'ensemble nom prénom prendra aux yeux du monde
Pierre Bellemare
Veux-tu oignons, carottes, seigle, petits pois, - Sème-les à la Saint-Benoît.
Proverbe Français
Il ne faut pas compter avec ses amis.
Fureur et mystère tour à tour le séduisirent et le consumèrent. Puis vint l'année qui acheva son agonie de saxifrage.
René Char
Nous avons tous arpenté les bonds de l'abîme et bien que certains d'entre nous aient perdu l'équilibre rare sont ceux qui vitaux et nécessaires sont tombés dans les ténèbres.
Roger Jon Ellory
Si j'avais milité pour la résurrection d'Hitler, j'aurais eu moins de problèmes je crois. J'ai, sans le savoir et sans le vouloir, touché un tabou de notre société : la peur de la mort et de la vieillesse
Yann Moix