L'honneur de l'Education nationale est belle et bien défendu par les profs qui, quoi qu'on puisse en penser par ailleurs, ont vocation à être des éléments subversifs, et méritent qu'on leur rende hommage pour cela.
Laurent Binet
Muet, aveugle et sourd au cri des créatures, - Si le Ciel nous laissa comme un monde avorté, - Le juste opposera le dédain à l'absence, - Et ne répondra plus que par un froid silence - Au silence éternel de la Divinité.
Alfred de Vigny
Il est sage de se réconcilier avec notre adolescence ; haïr, mépriser, nier ou simplement oublier l'adolescent que nous fûmes est en soi une attitude adolescente, une conception de l'adolescence comme maladie mortelle.
Daniel Pennac
L'esclavage fait des monstres.
Giacomo Casanova
Les enfants des morts vont jouer Dans le cimetière Martin Gertrude Hans et Henri Nul coq n'a chanté aujourd'hui Kikiriki.
Guillaume Apollinaire
Qu'est-ce que c'est que l'intelligence d'abord ? C'est peut-être d'éviter les lieux communs.
Isabelle Huppert
On dit le malaise des banlieues. Mais si c'étaient les banlieues, le malaise.
Jean-Jacques Peroni
Tiens, ma vieille elle a soixante-cinq ans, j'habite avec elle. Eh bien, à son âge, elle se tape encore son kil de rouge dans la journée.
Jean-Paul Sartre
Que le ciel existe, même si ma place est en enfer.
Jorge Luis Borges
L'esprit français aime les grandes choses, mais il veut voir où ça le mène. Il met au point les chefs-d'oeuvre.
Jules Renard
Ce qu'il y a d'irritant pour un mari lorsque sa femme n'a rien à dire, c'est la façon dont elle ne le dit pas.
Marcel Jouhandeau
Je ne suis pas un metteur d'histoires en bouteilles, un virtuose de l'emballage. J'allume de petits éclairs et, à leur fugitive lueur, je poursuis mon chemin.
Paul Nizon
Et un tourbillon du nord, errant ça et là Comme un loup qui aurait flairé un enfant mort, Secoua les rameaux ainsi chargés, et lourds, et raides, Et les brisa net de sa griffe rigide.
Percy Bysshe Shelley
Le progrès a encore des progrès à faire.
Philippe Meyer
Les idéaux et la morale sont le meilleur moyen de combler ce grand trou qu'on appelle l'âme.
Robert Musil
Le plus grand exemple de fanatisme est celui des bourgeois de Paris qui coururent assassiner, égorger, jeter par les fenêtres, mettre en pièces, la nuit de la Saint-Barthélémy, leurs concitoyens qui n'allaient point à la messe.
Voltaire