Tant que nous serons deux, la longue traîne de notre vie passée flottera dans notre dos. Tant que nous serons deux, tout sera bien.
Laurent Gaudé
Les quatre vices principaux correspondent aux quatre vertus. Ce sont la lâcheté, l'intempérance, l'injustice et la sottise.
Alain
Je me demande pourquoi on n'aime et ne désire pas davantage la Mort.
Alain Fournier
Il était naturel que le vieux Castel mît toute sa confiance et son énergie à fabriquer des sérums sur place, avec du matériel de fortune.
Albert Camus
Le voyage de la vie est toujours plus facile en compagnie d'un ami.
Anonyme
Qui osera jamais parler de la magnificience des victimes ? Les Dieux, peut-être, qui savent la beauté et la subtilité des civilisations disparues sous le feu et le glaive.
Bernard Werber
La longueur de la journée : Quand on a beaucoup de choses à y mettre, la journée a cent poches.
Friedrich Nietzsche
Madame Bovary mère ne trouvait rien à blâmer, sauf peut-être cette manie de tricoter des camisoles pour les orphelins, au lieu de raccommoder ses torchons.
Gustave Flaubert
La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours.
Henry Miller
C'est qu'il leur en coûte si peu de se concilier les coeurs : il ne faut pour cela ni effort, ni étude : une seule parole, un sourire gracieux, un seul regard suffit.
Jean-Baptiste Massillon
Maintenant, depuis que je suis en France, je me sens bien argentin.
Julio Cortázar
Le co-inventeur de la pilule Viagra est un Français exilé aux Etats-Unis : et contre notre impuissance à garder nos chercheurs, on n'a rien ?
Laurent Ruquier
C'est (l'amour) la seule force qui peut stopper un homme dans sa chute, la seule qui soit assez puissante pour nier les lois de la gravité.
Paul Auster
Le malheur est un grand maître, qui ploie le plus souvent sous son bras d'acier les caractères les plus intraitables.
Philippe Aubert de Gaspé
Les nations ne peuvent pas avoir de tranquillité sans une armée ; pas d'armée, sans une solde ; pas de solde sans des impôts.
Tacite
Je ne peux guérir personne. Je suis un homme. Si Christ se tenait ici, Il ne guérirait aucun de vous. Il a établi un programme, et ce programme c'est que si vous croyez qu'Il est mort pour vous, vous pouvez être guéri par ça. C'est le seul moyen. C'est la foi de la guérison. La foi croit que Christ a payé le prix pour vous.
William Marrion Branham