C'est la dernière fois qu'il danse, il le sait mais il veut gagner chaque minute, et lorsque la douleur reviendra, que ce soit au coeur de la danse qu'elle le trouve.
Laurent Gaudé
Cette vérité est évidente : Que tout ce qui est, est bien.
Alexander Pope
Lorsque rien ne vous lie à un lieu, quels regrets aurait-on dans les instants derniers.
Emil Cioran
Les plus belles fleurs flétrissent, hélas, et les oiseaux meurent. Ce qui reste intact, ce sont les floraisons et les envols. Les chants aussi. Nulle retombée, à peine de traces. Le pur jaillissement du coeur.
Jacqueline Kelen
Les meurtriers arriverent, et, estant les portes du logis fermées, les meirent à force dedans.
Jacques Amyot
Dans une riante campagne, l'homme d'argent ne voit que des rapports de foin, de blé, de bois, et son admiration, rayonnante de calculs, chiffre la nature et additionne le paysage.
Jean Antoine Petit-Senn
La vie n'est qu'une suite de commencements, indéfinis dans le temps. Et le deuxième, le troisième, le centième recommencement, et le cent millionième renvoient au premier et au seul commencement : celui où le tout se dégage du néant.
Jean d'Ormesson
Il n'y a jamais eu d'Etat communiste, rien que des dictatures absolues, désuètes et inefficaces.
John Ralston Saul
La musique : quand on joue assez fort ou assez doucement, le public applaudit. Ce qu'il doit y avoir d'imbéciles, en musique !
Jules Renard
La Guerre des Religions du XXIème siècle sera métalocale, et elle sera.
Maurice G. Dantec
Je préfère la manière dont une femme gère les choses.
Pharrell Williams
Le meilleur miroir est l'oeil d'un ami.
Proverbe Irlandais
Il y a des mots salés, sucrés, aigres, amers. Il en est des durs et de doux, de crus et de cuits. Les mots se mâchent, s'avalent, se crachent, se digèrent. Pourtant les mots ne nourrissent pas leur homme.
Roland Topor
Brusquement elle mesurait l'immense richesse de la vie et elle sut que plus une seule heure de son existence ne pourrait être pauvre et maintenant que tout allait vers sa fin, elle pressentait un commencement.
Stefan Zweig
Il ne se servira pas de son pouvoir pour expatrier, dans sa soixante et quinzième année, un malade qui n'a fait que du bien dans le pays sauvage qu'il habite.
Voltaire
Garde-toi d'entrer dans une querelle, mais une fois dedans, comporte-toi de manière que l'adversaire se garde de toi.
William Shakespeare