Parce que la volonté rend beau et que devant la beauté, l'homme, heureusement, a encore le réflexe, parfois, de se mettre à genoux.
Laurent Gaudé
L'ami qui n'est ami que par intérêt deviendra un ennemi, à coup sûr.
Abu Shakour
Le nombre de choses qu'il n'y a pas lieu de dire augmente chaque jour.
André Gide
Le sable est trompeur : on le croit ferme et l'on s'enlise.
Antoine de Saint-Exupéry
Mon père a tué plusieurs fois ma mère. Et il a fait la même chose à ma soeur ; moi il n'a jamais essayé de me tuer. Mais il m'a violé et torturé de toutes les manières. (...) Il a pris son pied en tuant toutes les femmes de la famille.
Asia Argento
Aucune culture n'est seule ; elle est toujours donnée en coalition avec d'autres cultures, et c'est cela qui lui permet d'édifier des série cumulatives.
Claude Lévi-Strauss
Et Stella ? Nul ! Incroyable qu'on puisse montrer une exposition de ses peintures.
Clement Greenberg
Il comprit que monsieur Squadra, ayant remarqué cette desserte dans la chambre, venait de l'apporter là , puisqu'il devait être rentré faire un bout de ménage.
Emile Zola
Je crois que l'âme tourmentée ressent la nécessité de l'existence de Dieu. Il est l'adresse à laquelle on peut envoyer son accusation et où cette accusation doit parvenir. Il est le vase dans lequel l'homme doit déverser sa haine.
Fritz Zorn
De la connaissance naît le combat, du combat naît la dignité, de la dignité naît l'Homme. A cela je donne le nom de Liberté.
Philippe Bartherotte
Le dire voir (vrai) est moult doubteux (dangereux), Mentir n'est pas si périlleux, En la coutume de l'empire (des cours).
Proverbe Français
Où veux-tu en venir avec les souffrances particulières aux Juifs ? Pour moi, les malheureuses victimes des plantations d'hévéas dans la région du Putumayo, les nègres d'Afrique dont les Européens se renvoient les corps comme on joue au ballon, me touchent tout autant.
Rosa Luxemburg
Le mépris est de dimension infinie...
Socrate
Au Music-hall de la Nature, on donne chaque année le strip-tease de l'automne avant que ne tombe le rideau de l'hiver.
Sylvain Tesson
Il n'y a qu'une seule façon de rester fidèle, c'est de garder une distance physique. Tant qu'on se tient à trois mètres du corps désiré, les chances que ça dégénère se réduisent considérablement.
Virginie Despentes
Vivez avec un but, Et laissez-en le résultat à la grande loi de l'univers.
Zengetsu