Je ne connais pas de Dieu, alors, à la vue de cette marée, j'ai recommandé les âmes de Messard, Castellac, Dermoncourt et Barboni à la terre. J'ai murmuré que c'étaient des hommes, qu'ils avaient saigné et qu'ils méritaient la paix.
Laurent Gaudé
Mouche du roi est roi.
Ahmadou Kourouma
Pour me détendre, je fais l'amour ou je surfe.
Cameron Diaz
Si vous aimez mieux une bonne action au grand jour qu'à l'ombre, c'est que vous avez plus de vanité que de générosité dans le coeur.
Félix Bogaerts
Tout ce que vous construisez à grande échelle ou avec une passion intense invite au chaos.
Francis Ford Coppola
Mais à bien y réfléchir, il n'avait rien connu de plus intense que cette magie des débuts, lorsque la vie était encore pleine de promesses et de sérénité.
Guillaume Musso
Il ne faut jamais laisser en friche les facultés de la nature.
Gustave Flaubert
Dans le jardin, un étroit gazon et ses petits monticules de buis entourait la terre des massifs dégarnis entre deux floraisons printanières.
Jacques Chardonne
Nous sommes tous antijuifs. Quelques-uns parmi nous ont le courage ou la coquetterie de ne pas le laisser voir.
Jules Renard
L'amour, ça fait mal. C'est comme ça, c'est scientifique. La solution ? Une bande de supers copines, Titanic et du Nutella.
Kristen Stewart
J'ai supporté les infidélités de mon mari tant que j'ai aimé mon amant.
Marcelle Auclair
De tous les organes, déclara Nehemiah Trot, la langue est le plus remarquable. Car si nous en usons pour goûter les vins fins comme les poisons amers, c'est elle aussi, cette même langue, qui forge les mots les plus doux comme les plus cruels.
Neil Gaiman
L'amour est un tyran qui n'épargne personne.
Pierre Corneille
Toujours, Dieu révèle les hommes. L'agnostique démontre son intelligence en acceptant son ignorance, le dévot et l'athée ne peuvent en dire autant.
Romain Guilleaumes
Depuis la mort de mon père et de ma mère, je préfère l'asphalte. La terre est mangeuse d'hommes.
Serge Gainsbourg
Le jaune tourmente l'homme, il le pique et l'excite, s'impose à lui comme une contrainte, l'importune avec une espèce d'insolence insupportable.
Vassily Kandinsky