Songez que, dans votre fureur, vous pouvez commettre un crime, et que si la raison vous revient, le remords ne vous quittera pas ; songez aussi que le remords est une lime qui ronge l'esprit, la chair et les os.
Laurent-Pierre de Jussieu
Dans cette salle où tournent les volants et les bobines, des hommes vont passer toute la nuit, l'un rôti par un terrible feu, l'autre menacé à chaque instant par des étincelles, par des courroies, par des engrenages.
Alain
Mais la force des liens à briser fait la beauté de la délivrance, et mon premier soin fut de tisser d'abord les liens.
André Gide
Nathanaël, je t'enseignerai la ferveur.
La parure enlaidit souvent, comme l'excuse aggrave.
Anne Barratin
Trop de fleurs s'épanouissent sans être vues.
Anonyme
Jimmy sentit la tristesse s'enraciner en lui, se blottir parmi ses entrailles comme dans un nid douillet, et cette fois, il ne tenta même pas de souhaiter qu'elle s'en aille, car une partie de lui avait déjà compris que cela ne servait à rien.
Dennis Lehane
J'ai passé bien des nuits sans dormir, bien des jours sans m'asseoir. On est fou, on est ivre, on est heureux de s'être endormi dans la fange et de se réveiller dans les cieux.
George Sand
Ne vaut-il mieux pas laisser les angoisses philosophiques à quelques-uns qui sont assez solides pour les supporter, au lieu de semer une graine aussi dangereuse dans des terrains mal préparés ?
Georges Simenon
Il faut de l'argent pour être heureux. Sans argent bernique.
Honoré de Balzac
Plus on possède Dieu, plus on veut le chercher ; il est toujours au-delà de ce que nous atteignons ; il requiert sans cesse de notre part un nouveau progrès ; l'erreur serait de nous arrêter.
Jean Daniélou
Soyez fort. Ne soyez pas un disciple et faites toujours la bonne chose. Si vous avez le choix entre la bonne ou la mauvaise chose, la bonne façon de procéder est toujours la moins stressante.
Jennifer Lawrence
Habiter un corps (grandir jouir souffrir mourrir) signifie : être en manque avant de disparaître.
Marc Gendron
Il existe dans le coeur humain un désir de tout détruire. Détruire c'est affirmer qu'on existe envers et contre tout.
Niki de Saint Phalle
La révolution ne supprime pas les privilèges, elle se borne à changer les privilégiés.
Philippe Bouvard
L'homme qui plaide et replaide ne dort pas quand il veut.
Proverbe Français