Le concept du beaujolais nouveau fut créé par Georges Duboeuf. Cette année, le slogan pourrait être : Ne mangez plus du boeuf, mais bucez-en !
Laurent Ruquier
Je veux être adopté par les français. Je veux aller vivre à Paris.
Asia Argento
Comment les cailloux ont-ils appris à entrer dans les chaussures mais n'ont jamais appris à en sortir ?
Casper Dante
Nous laissons encore sans l'effacer sur les feuillets de notre code, pour le respect et l'admiration des âges futurs, la loi juste et saine qui déclare que le robuste criminel sera nourri et vêtu, et qu'on laissera le débiteur sans le sou mourrir de faim.
Charles Dickens
Vieillis, qu'il nous est difficile de demeurer fidèles au jeune homme que nous fûmes !
François Mauriac
Le mouvement darwinien n'a rien changé dans l'humanité sauf, peut-être, qu'au lieu de parler philosophie sans esprit philosophique, les hommes parlent maintenant science sans esprit scientifique.
G. K. Chesterton
La richesse d'un concept scientifique se mesure à sa puissance de déformation.
Gaston Bachelard
A dater de ce cadeau, elle aima le peintre, comme aiment les enfants, de cette amitié animale et caressante qui les rend si gentils et si capteurs des âmes.
Guy de Maupassant
Nous ne faisons pas la part assez grande à ce que furent nos rêves. Ce sont eux, qui cependant, bien plus que nos actes, qui nous accordent avec le temps et le monde.
Jean Guéhenno
Les femmes n'interviennent jamais dans mes romans tout simplement parce qu'elles parleraient tout le temps et que les autres ne pourraient plus rien dire.
Jules Verne
Toutes les passions sont héréditaires.
Louise Maheux-Forcier
Cette affaire-là, jusqu'ici, c'est la bouteille à l'encre. Je ne dis pas que d'un côté comme de l'autre il n'y ait à cacher d'assez vilaines turpitudes.
Marcel Proust
Tout part de l'homme. C'est toujours un homme seul qui fait tout, qui commence tout.
Marguerite Yourcenar
La peur des piqûres, ça ne peut pas se guérir par l'acupuncture.
Pierre Légaré
La terre est vieille mais elle n'est pas folle.
Proverbe Breton
Nous savons maintenant que rêver est une nécessité biologique. Je pense que c'est ce que font les artistes - ils rêvent pour les autres.
William S. Burroughs