A la salle des fêtes de Saint-Amand-Montrond, Chirac a eu un succès fou : les enfants étaient ravis de voir "le monsieur des Guignols" et les plus âgés lui demandaient à quelle heure commence l'enregistrement du "Jeu des 1 000 francs" !
Laurent Ruquier
C'étaient des cheveux blonds, d'un blond cendré, d'un blond de poudre, et il y en avait, et ils étaient fin, un brouillard d'or autour de la tête.
Alphonse Daudet
Pour un grand nombre de gens, la télévision est une variété de tranquillisant que l'on branche au lieu d'avaler.
Anonyme
La patience, dans le désastre comme dans l'absence de désastre, demeurer le même.
Il faut accomplir nos rêves, autrement on se fane et on meurt.
Quand on croit prendre parti, on est toujours, déjà, de parti pris.
Claude Aveline
Montrez-moi quelqu'un qui n'a pas d'égo, et je vous montrerai un perdant. Avoir un égo sain, ou une haute opinion de soi, c'est un vrai truc positif dans la vie !
Donald Trump
Je fus étonné de voir jusqu'à sept ou huit personnes se rassembler sous ce même toit.
Jean de La Bruyère
Pour la première fois, je sentis ma fierté naturelle fléchir sous le joug de la nécessité, et malgré les murmures de mon coeur, il fallut m'abaisser à demander un délai.
Jean-Jacques Rousseau
La croyance erronée que le cerveau de l'enfant est une tabula rasa ou mieux, une cire molle, passive, indifférente à toute forme que l'adulte jugera bon de lui imposer.
Jules Payot
Mon entrée parmi les Immortels a été un moment très important car il n'y avait jamais eu d'académicien couturier. Je serais peut-être le seul. Mais je pense que ce n'est pas le couturier qui a été élu sous la coupole, mais l'homme.
Pierre Cardin
S'attacher au combat contre un autre soi-même Attaquer un parti qui prend pour défenseur Le frère d'une femme et l'amant d'une soeur.
Pierre Corneille
La presse doit avoir la liberté de publier des nouvelles provenant de n'importe quelle source, sans la moindre censure.
Raoul Vaneigem
J'appelle discours de pouvoir tout discours qui engendre la faute et, partant, la culpabilité de celui qui le reçoit.
Roland Barthes
Il y a l'autre fainéant, le fainéant bien malgré lui, qui est rongé intérieurement par un grand désir d'action, qui ne fait rien parce qu'il est dans l'impossibilité de rien faire, puisqu'il est comme en prison dans quelque chose.
Vincent van Gogh
L'amour devrait être éternellement pacifique.
Zoé Valdés