La RATP a entendu les syndicats. Un nouveau panneau va être affiché à l'intérieur de chaque autobus : On est prié de ne pas poignarder le conducteur pendant qu'il conduit.
Laurent Ruquier
Une heure après la mort, notre âme évanouie Sera ce qu'elle était une heure avant la vie.
Cyrano de Bergerac
Nous sommes l'univers entier. Vrai ou faux, j'aime ce système qui m'identifie avec tout ce qui m'est cher.
Denis Diderot
Un ami est toujours un personnage à deux faces. D'un côté, il nous renvoie notre image, de l'autre il appartient à cette société qui nous est inconnue.
Francesco Alberoni
Pour connaître une femme, il faut toute une vie.
Georges Brassens
Ses mouvemens et ses contenances arguent et monstrent grande foiblesse et bassesse.
Jacques Amyot
Si l'on faisait une sérieuse attention à tout ce qui se dit de froid, de vain de puéril dans les entretiens ordinaires, l'on aurait honte de parler ou d'écouter.
Jean de La Bruyère
Cela me ferait de nouvelles tracasseries que je veux éviter.
Jean Le Rond d'Alembert
Ses souliers le blessent, il n'en dit mot, et ses doigts se cordellent ; le bout de ses orteils enfle, ce qui leur donne la forme de petits marteaux.
Jules Renard
Kubrick est un sale con, un sale con génial, mais un sale con quand même.
Kirk Douglas
Il était le conseilleur et le jugeur terrible qui, devant un tableau, mettait le doigt sur la plaie, jetait sa critique à l'endroit juste.
Les frères Goncourt
Moins le Hacker a fait d'étude, plus il est doué pour faire des dégâts.
Luc Fayard
La réalité dépasse la fiction et l'arrêt alité dépasse l'affliction...
Marc Hillman
S'il suffisait d'augmenter les impôts pour qu'il y ait de la justice sociale, depuis des années qu'on augmente les impôts gauche et droite confondues, on devrait être le pays le plus juste au monde !
Nicolas Sarkozy
L'existence par soi, lorsqu'on la prend au sens absolu, l'univers avec son organisation si éperdument vaste et profonde, ce sont là de prodigieux fardeaux. Ce n'est pas trop de Dieu pour les porter.
Octave Hamelin
Avec le temps, il s'était persuadé qu'il ne savait rien faire en dehors de son élément, des ensembles ordonnés et transfinis des mathématiques. En vieillissant, les individus acquéraient généralement de l'assurance ; lui, il en perdait, comme si la sienne constituait une réserve limitée.
Paolo Giordano