La DHEA, l'hormone de jouvence, n'est en vente libre qu'aux Etats-Unis ; certains Français vont en chercher làa-bas : dans ce cas, les voyages forment vraiment la jeunesse.
Laurent Ruquier
Il faut demander plus à l'impôt et moins aux contribuables.
Alphonse Allais
C'était ça, la jeunesse, songea-t-il, des rêves, des illusions, la vie présentée comme un chatoyant mirage... Une publicité clinquante vendue par une agence de voyages pour un séjour qui se révélerait très éloigné du prospectus... Et aucun bureau de réclamations en vue.
Bernard Minier
Moi, conspirateur ! Je baise ma femme tous les soirs.
Georges Jacques Danton
Vous parlez quand vous cessez d'être en paix avec vos pensées.
Gibran Khalil Gibran
Muscles : Les muscles des hommes forts sont toujours en acier.
Gustave Flaubert
Il alloit flattant et caressant les femmes pour en amender (tirer profit).
Jacques Amyot
La pitié est le sentiment qui arrête l'esprit devant ce qu'il y a de grave et de constant dans les souffrances humaines et qui l'unit avec le sujet souffrant.
James Joyce
Si tu savais comme c'est bon d'avoir enfin quelque chose à te pardonner... - Tant qu'on n'a pas eu à pardonner, on ne peut pas être un homme.
Jérôme Touzalin
Votre Monsieur, qui dépeint mon esprit juste et carré, composé, étudié, l'a très bien dévidé, comme disait cette diablesse.
Madame de Sévigné
Tout est drôle, dès l'instant que ça arrive aux autres.
Marcel Achard
Notre "moi" est fait de la superposition de nos états successifs. Mais cette superposition n'est pas immuable comme la stratification d'une montagne. Perpétuellement des soulèvements font affleurer à la surface des couches anciennes.
Marcel Proust
Les notions mouraient comme les hommes : il avait vu au cours d'un demi-siècle plusieurs générations d'idées tomber en poussière.
Marguerite Yourcenar
Qu'il y ait simulacre, imitation et fable, et que plusieurs prennent plaisir, non seulement à jouer, mais à regarder et à s'étonner : le théâtre se définit par là tout entier.
Michel Deutsch
Un malade peut tout dire.
Proverbe Français
Celui qui peut se détourner d'un air chagrin pour ne pas contempler le bonheur de ses semblables, qui peut s'asseoir triste et sombre dans sa solitude quand tout ce qui l'entoure est radieux, celui-là peut avoir ses heures de puissante animation et d'égoïstes jouissances, mais il ne connaît pas les chaudes et dilatantes sympathies qui constituent le charme d'une joyeuse fête de Noël.
Washington Irving