Grâce à ses excellentes relations avec Elf et Berlutti, Roland Dumas est quand même le premier à nous avoir informés de l'augmentation insensée du prix de la pompe.
Laurent Ruquier
Je veux bien que, l'existence une fois admise, celle de la terre et de l'homme et de moi paraisse naturelle, mais ce qui confond mon intelligence, c'est la stupeur de m'en apercevoir.
André Gide
Les séquelles psychologiques des anciens combattants sont bien connues : extrême nervosité, repli sur soi, difficulté à communiquer, sentiment d'être incompris par son entourage, culpabilité du survivant, impression constante de danger, peur d'avoir peur.
Christophe Boltanski
Comment l'homme et la femme pourraient-ils se comprendre ? car en fait tous deux souhaitent des choses différentes : l'homme, la femme ; et la femme, l'homme.
Frigyes Karinthy
Finalement l'amour est une lumière, une chaleur, c'est aussi un noeud, un noeud coulant : ne va pas trop vite, ne va pas trop loin, sinon ça va serrer.
Henry Bauchau
Limiter ses croyances dans un état d'âme, comme préciser et limiter ses goûts en art, donne un état d'esprit.
Jean Cocteau
Ménageons l'amitié, même dans nos beaux jours ; Quand le temps détruit les amours, Elle mûrit pour la vieillesse.
Jean Frain du Tremblay
Les coiffeurs ont maintenant leur championnat du monde. Lors de la première édition, le score du vainqueur a été de huit shampooings.
Marc Escayrol
La première qualité d'un héros, c'est d'être mort et enterré.
Marcel Pagnol
La mort est un bilan sans bénéfice ni perte.
Michaël Veuillet
Toute vérité a la fragilité fugace d'une aile de papillon.
Patrice Trigano
A père amasseur fils gaspilleur.
Proverbe Français
Je viens pour tes beaux yeux, et je fais mon affaire.
Proverbe Turc
Je veux écrire pour être avec les autres. Ceux que j'ai connus. Ceux que je vais connaître. Ceux que je ne connaîtrai jamais. Je veux écrire pour être meilleur humain. Pour éviter la disgrâce.
Richard Bohringer
Je ne rêve plus, mes nuits sont noires, des océans continus de néant, je reste inconscient huit heures et m'éveille en sachant que j'ai dormi, mais je ne rêve plus.
Robert Charles Wilson
J'ai toujours su que je ne pourrais me réapproprier cette histoire que par un livre, et pas autrement. Parce que ses livres à lui, ceux où il racontait notre histoire, ont redoublé ma souffrance.
Vanessa Springora