L'Académie française est formelle : on pourra dire "la ministre" mais on ne pourra pas l'écrire... On fera ce qu'on veuillera et pis c'est tout !
Laurent Ruquier
Un peu de jalousie éveille un amour heureux qui s'endort.
Antoinette Des Houlières
La faute est grande comme celui qui la commet.
César Oudin
J'étais comme un être enfermé dans une bulle de verre, et tout le monde me voyait, mais personne ne m'entendait. Et moi, ce que je voulais, c'était casser la bulle pour que quelqu'un m'écoute.
Claire Etcherelli
Les jupons blancs de toutes les longueurs, le jupon qui bride les genoux et le jupon à traîne dont la balayeuse couvre le sol, une mer montante de jupons, dans laquelle les jambes se noyaient.
Emile Zola
Je répète une fois de plus qu'un polémiste est amusant jusqu'à la vingtième année, tolérable jusqu'à la trentième, assommant vers la cinquantaine, et obscène au-delà.
Georges Bernanos
Le destin, ça n'existe pas. Le destin, c'est l'excuse de ceux qui ne veulent pas être responsables de leur vie. La vérité, c'est qu'on ne récolte que ce qu'on a semé.
Guillaume Musso
Une sottise ou une infamie, en se renforçant d'une autre, peut devenir respectable. Collez la peau d'un âne sur un pot de chambre, et vous en faites un tambour.
Gustave Flaubert
L'argent n'a à mon sens de valeur qu'autant qu'il permet de s'affranchir.
Henry de Monfreid
Nous sentons la poésie comme nous sentons la présence d'une femme, ou comme nous sentons le voisinage d'une montagne ou d'une baie.
Jorge Luis Borges
Appeler les chats, c'est très surfait. Autant appeler une tornade.
Neil Gaiman
L'amour est un oeuf frais Le mariage est un oeuf dur Et le divorce un oeuf brouillé.
Père D'Oliban
L'avarice est une passion qui croît en vieillissant.
Philippe Néricault Destouches
Qui va tout bellement va bien loin.
Proverbe Français
Les professeurs abîment les élèves, voilà la vérité, depuis des siècles c'est un fait.
Thomas Bernhard
L'affection réciproque n'a pas ce degré de sensibilité ardente qui fait que le moindre pli est un supplice. Les vieux amis s'aiment avec des plis.
Victor Hugo