Delanoë n'est pas près de faire quelque chose pour lutter contre les crottes de chien sur les trottoirs, puisque c'est sûrement en marchant dedans du pied gauche qu'il se retrouve seul candidat !
Laurent Ruquier
Et puis la fuite ne comptait pas parmi mes réflexes.
Alice Sebold
Aux yeux du sage les habits dorés prouvent le mérite d'un homme, comme la richesse de sa reliure, atteste la valeur d'un livre.
Félix Bogaerts
Ce ne sont pas les héros isolés qui font les révolutions. Ce sont les peuples et avant tout ceux qui en forment la majorité.
Henri Lamoureux
Il n'y a qu'un moyen de découvrir si vous avez besoin d'un clou ou d'une vis dans votre planche. Enfoncez le clou. Si le bois se fend, c'est une vis qu'il vous fallait.
Idries Shah
On ne mourait pas sous les bombes des Anglais et des Américains. Mais on mourait petit à petit, de ne pas manger, de ne pas respirer, de ne pas être libre, de ne pas rêver.
J. M. G. Le Clézio
Ils les appointerent par convenance que les Rhodiens demoureroient alliez avec Antigonus et Demetrius envers tous et contre tous, fors seulement contre Ptolemaeus.
Jacques Amyot
Si les choses ne tournent pas rond ici-bas, c'est à cause du format du Figaro. Bon, vous me direz, et ma concierge la première : Les journaux, plus qu'ils sont grands, moins qu'il en faut pour étaler par terre quand on a les peintres.
Jean Yanne
S'engager, c'est vraiment redistribuer un peu de la chance qui a été la sienne aux moins heureux.
Patrick Poivre d'Arvor
J'ai toujours cru que j'étais le seul à être unique. Or tout le monde est unique. Et au milieu de tout ce monde je me sens un peu seul mais je ne dois pas être le seul.
Philippe Geluck
Porte-monnaie étanche, spécial pour argent liquide.
Pierre Dac
La guerre moderne est une révolte maléfique de la matière asservie par l'homme.
Pierre Drieu la Rochelle
La peur vient surtout du coeur.
Proverbe Allemand
On a bientôt planté un arbre : on est longtemps à en retirer du fruit.
Proverbe Russe
ll faut faire remarquer sa tête sans se faire remarquer.
Sonia Rykiel
Il suffit parfois d'un rien pour que la vie bascule. Un moment d'inattention au passage clouté. Une grève SNCF. Un nouveau voisin. Une panne d'ascenseur. Une lettre. Un coup de fil dans la nuit.
Véronique Olmi