Dîner de réconciliation entre les Verts : sûrement pour faire le joint et nous prouver qu'il n'y a pas entre eux plus que l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarettes ?
Laurent Ruquier
On ne discute point de grammaire sans menace.
Alain
L'économie ne sait même pas prévoir d'imminents désastres dans sa propre sphère.
Alain Badiou
Tu es un arc trop grand pour ces minables archers.
Amélie Nothomb
Il y a des moments dans l'existence où le temps et l'étendue sont plus profonds, et le sentiment de l'existence intensément augmente.
Charles Baudelaire
L'Occident : une pourriture qui sent bon, un cadavre parfumé.
Emil Cioran
Il vient un moment où, après avoir perdu les illusions sur les autres, on les perd sur soi-même.
Nous nous sommes liés nous-mêmes à notre propre areau.
George Sand
Pour bien communiquer, ne cherchez pas à faire de "belles phrases", mais efforcez-vous d'écrire avec clarté et concision.
Jacques Bojin
Il y a quelque chose plus difficile encore que de s'astreindre à un régime, c'est de ne pas l'imposer aux autres.
Marcel Proust
Rien n'est plus ennuyeux que quelqu'un qui ne parle que de son boulot.
Mathias Malzieu
Il y a une destinée commune à tous les individus, qui est la mort.
Philip Roth
C'est une terrible solitude de perdre un être aimé, mais c'est une solitude encore plus terrible de n'avoir jamais perdu personne.
Romain Gary
Tandis que le garçon se recherche dans le pénis en tant que sujet autonome, la fillette dorlote sa poupée et la pare comme elle rêve d'être parée et dorlotée ; inversement, elle se pense elle-même comme une merveilleuse poupée.
Simone de Beauvoir
A l'exception des enfants (qui n'en savent pas assez long pour poser les questions importantes), peu d'entre nous passent beaucoup de temps à se demander pourquoi la nature est telle qu'elle est ; d'où vient le cosmos ou s'il a toujours été là ; si le temps fera un jour machine arrière et si les effets précéderont les causes ou s'il y a des limites extrêmes à la connaissance humaine.
Stephen Hawking
J'aime donner la vie. Semer, arroser, récolter. Et recommencer chaque année. J'aime la vie telle qu'elle est aujourd'hui. Ensoleillée. J'aime être dans l'essentiel.
Valérie Perrin