Juppé à Matignon, la dissolution, Tiberi à l'Hôtel de Ville, la candidature Delevoye à la présidence du RPR, l'intérêt des Français pour le quinquennat... C'est vrai que Chirac a pris pas mal de bides !
Laurent Ruquier
Le champagne est un vin qui sert à baptiser les navires pour leur donner beaucoup de mousses.
Anonyme
Mais, une fois pour toutes, l'Opéra devrait être un théâtre modèle, il n'est qu'un endroit où le luxe monumental n'arrive pas à cacher la pauvreté de ce qu'on y représente ; car, en conscience, le spectacle purement mondain des belles dames descendant le célèbre "grand escalier" dans un bruit de soies froissées n'est pas suffisant comme musique.
Claude Debussy
N'abandonnez jamais. Peu importe ce qui se passe, peu importe ce qui se passe autour de vous, n'abandonnez jamais.
Dalaï-lama
Les affres de la vérité sur soi sont au-dessus de ce qu'on peut supporter. Celui qui ne se ment plus à lui-même (si tant est qu'un tel être existe), combien il est à plaindre !
Emil Cioran
L'homme le plus inoffensif ne peut rester en paix, si cela ne plaît pas à son méchant voisin.
Friedrich von Schiller
Les poètes célibataires sont une peste publique ; ils troublent, sans le savoir et le vouloir, tous les coeurs féminins sans emploi.
Henri-Frédéric Amiel
Il approuva seulement les donations qui ne seroient point procedées de sens aliené par quelque griefve maladie.
Jacques Amyot
Le peu de réussite des innombrables projets de l'homme a quelque chose de commun avec le frai du poisson : sur des millions d'oeufs, quelques douzaines seulement réussissent.
Les frères Goncourt
Les levers de soleil sont un accompagnement des longs voyages en chemin de fer, comme les oeufs durs, les journaux illustrés, les jeux de cartes, les rivières où des barques s'évertuent sans avancer.
Marcel Proust
Il faut beaucoup de courage pour oser être heureux pleinement. Il est plus facile, mais plus lâche, de se contenter d'un petit bonheur routinier que rien ne vient déranger.
Marcelle Bourgault
Les gens moyens m'ennuient. Ils ne discutent pas. Ce sont souvent des tyrans. L'autoritarisme, c'est la marque des imbéciles.
Michel Serrault
Ce qui n'est pas fixé n'est rien. Ce qui est fixé est mort.
Paul Valéry
Lui, Jean, fut pris du tremblement de la grande fièvre ; mais il continua de vivre, avec des alternatives de chaud délire et d'accablement extrême.
Pierre Loti
Ce qui ne tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion.
Sacha Guitry
Vous pensez échapper à vos problèmes en partant en voyage - et ils partiront derrière vous.
Stanislaw Ignacy Witkiewicz