Angela Merkel a offert une chope de bière datant de 1710 à Jacques Chirac. J'ai mieux à la maison a-t-il déclaré, j'ai une canette 1664 !
Laurent Ruquier
La douleur physique existe pour nous rappeler que nous sommes mortels. Quand on souffre dans notre corps, on découvre combien sotte et vaine est la vanité.
André Major
Ma carrière cinématographique entière dépend de ma capacité de paraître peu attrayante.
Anne Hathaway
L'eau ne brille que par le soleil. Et c'est toi qui est mon soleil.
Charles de Leusse
Un militant sans coeur est un être dangereux ; un militant sans sexe, un malade.
Conrad Detrez
Il est difficile de définir l'amour. Dans l'âme c'est une passion de régner, dans les esprits c'est une sympathie, et dans le corps ce n'est qu'une envie cachée et délicate de posséder ce que l'on aime après beaucoup de mystères.
François de La Rochefoucauld
Mon cher, quel que soit le système politique, les hommes de pouvoir sont toujours des parleurs.
Georges Duhamel
Avant de vous aimer comme je vous aime, j'ai pu croire un moment, en effet, que j'aurais pour vous plus de..., plus de... plus d'emballement.
Guy de Maupassant
A Paris, on trouve moyen de vous assassiner un homme en disant : - Il a bon coeur.
Honoré de Balzac
J'ai bientôt 84 ans et j'ai toujours pensé que, le jour de ma mort, les gens parleraient de moi mais qu'après, ils passeraient à autre chose. J'en suis un peu moins sûr, désormais...
Jean-Paul Belmondo
Il faut que vous preniez du plaisir. Le soir, c'est la meilleure partie du jour. Votre journée de travail est terminée. Vous pouvez vous détendre maintenant, et prendre du plaisir. Voilà comment je vois les choses. Demandez à n'importe qui, ils vous diront. Le soir, c'est la meilleure partie du jour.
Kazuo Ishiguro
La vie commune est faite de petits pardons et donc de petits oublis.
Madeleine Delbrel
Une rose pour l'amante, un sonnet pour l'ami...
O. V. de L. Milosz
La France est un pays où il est plus important d'avoir une opinion sur Homère que d'avoir lu Homère.
Stendhal
Je venais de le comprendre : le jardin de l'homme est peuplé de présences. Elles ne nous veulent pas de mal, mais elles nous tiennent à l'oeil. Rien de ce que nous accomplissons n'échappera à leur vigilance. Les bêtes sont des gardiens de square, l'homme y joue au cerceau en se croyant le roi. C'était une découverte. Elle n'était pas désagréable. Je savais désormais que je n'étais pas seul.
Sylvain Tesson
A une époque où les cas de névrose augmentent de façon spectaculaire, il semble bien que l'énergie des fous dépasse de loin celle des gens de lettres. Et je me dis que pour ne pas être en reste, il faut que je devienne au moins aussi fou qu'eux.
Yasunari Kawabata