C'est une nouvelle mode : tout le monde pose à poil sur les calendriers ! Ca nous change : jusque-là, on n'avait le choix qu'entre les petits chatons du calendrier des Postes et les grosses chattes des calendriers pour routiers !
Laurent Ruquier
Putains de chansons d'amour... Toujours aussi sournoises... Putains de banderilles dans nos coeurs à statistiques.
Anna Gavalda
La liberté de chacun s'arrête où celle du voisin commence.
Anonyme
Le court-métrage est au cinéma ce qu'est l'amidon au col de chemise. C'est pour le durcir et non pour le ramollir.
La mort a toujours cet effet : elle ne laisse personne à l'abri de la sensiblerie. Face à un cercueil, tout le monde devient bon et ne voit plus que ce qu'il a envie de voir.
Carlos Ruiz Zafón
Le meilleur moyen de priver l'homme de sa liberté est de lui retirer ce qui lui appartient en propre. La propriété - quelle que soit son ampleur - est à la fois un refuge et un outil. L'indépendance de l'individu lui est directement liée.
Claude Reichman
Une conférence est une réunion de gens importants qui, pris séparément, ne peuvent rien faire mais qui, ensemble, peuvent décider que rien ne peut être fait.
Fred Allen
Son désir, c'est probablement tout ce que l'homme possède, au moins tout ce qui lui sert à oublier qu'il ne possède rien.
Jacques Rigaut
Une érection ne se discute pas.
Jean Cocteau
Vous savez, je ne crois pas aux souvenirs : les souvenirs, ça devient plus beau que ce qui a été, ou moins beau, on ne sait plus. On en perd tant... Ca transforme tout... Et puis c'est violent, ça vous dévore...
Laurence Tardieu
Trop d'êtres s'imaginent que le bonheur est autre chose que ce qu'ils ont, et c'est pourquoi ceux qui ont le bonheur doivent nous montrer qu'ils ne possèdent rien que ne possèdent tous les hommes dans leur coeur.
Maurice Maeterlinck
A nos âges, le passé est un abîme béant où il est mortellement doux de se laisser glisser.
Michel Tournier
Deux êtres qui s'aiment ne font qu'un, lequel ?
Nancy Huston
Le temps doit emprunter ses ailes à l'imagination.
Orhan Pamuk
Les médecins sont pires l'un envers l'autre que les maquereaux.
Paracelse
Nos contradictions font la substance de notre activité d'esprit.
Paul Valéry