Attention aux rillettes à la listéria : il ne faut pas confondre les rillettes dûment autorisées et les rillettes autorisées du Mans.
Laurent Ruquier
Je rapporte des fruits sauvages, des baies ensoleillées que je lui donne et qui sont entre ses mains des bijoux immenses.
André Breton
C'est un roulement de tonnerre. Il se prolonge et gronde au-dessus des montagnes, du côté du nord ; ensuite elle l'entend qui vient, avec des cahots, comme un char lourdement chargé de billes de sapin qui s'entrechoquent.
Charles Ferdinand Ramuz
Le repentir vient trop tard, quand il ne peut remédier au mal.
François-Joseph Desbillons
Les hommes sont ainsi. Dans presque toutes les classes, ils accordent au compérage ou à des âmes viles qui les flattent les facilités, les faveurs refusées à la supériorité qui les blesse quelle que soit la manière dont elle se révèle.
Honoré de Balzac
Espion qui venait du froid : Célèbre espion qui maîtrisait aussi bien le déchiffrage que le dégivrage
Marc Escayrol
Ceux qui ne pleurent jamais sont pleins de larmes.
Maurice Chapelan
Je ne me ferai jamais lifter.
Mel Gibson
Une vie, pensa-t-elle, se résumait à cela : profiter de la beauté du monde. Son harmonie. Sa poésie. La contempler avant que tout ne disparaisse. Au fond, on ne meurt pas, on devient aveugle. On comprend que c'est terminé lorsque toutes les merveilles autour de nous s'éteignent.
Michel Bussi
L'ame qui n'a point de but estably, elle se perd : car, comme on dict, c'est n'estre en aucun lieu, que d'estre par tout.
Michel de Montaigne
Depuis le sein de ma mère jusqu'au sein de la tombe, Le Temps, sombre messager de puissances inconnues, Couvert d'un masque impénétrable, me poursuit.
Nikolaus Lenau
Il ne faut pas louer un homme avant sa mort.
Proverbe Français
Du plus haut des cieux, gloire aux femmes qui s'ennuient, gloire aux femmes qui souffrent, le vent de l'aventure les décoiffe et leur donne la chaire de femme !
René Fallet
Nous sommes les Morts. Il n'y a plus personne d'autre. Le passé et le futur sont morts. Il n'y a que des cadavres et des futurs cadavres.
Rick Yancey
On ne pleure pas le destin d'un mort mais la perte du bien qu'il nous apportait. Si nous pleurions le martyre à venir, les maternités seraient océans de larmes.
Romain Guilleaumes
Un conservateur est un homme qui reste assis et qui réfléchit ; qui reste assis surtout.
Woodrow Wilson