Le porte-avions Charles-de-Gaulle, on devrait le brûler... Après tout, on abat des vaches pour moins que ça !
Laurent Ruquier
N'avouez jamais.
Avinain
La parole n'a pas été donnée à l'homme pour déguiser sa pensée, mais pour la cracher à la face des tyrans.
Charles de Bernard
Pourquoi dites-vous "les personnes âgées" ? Vous devriez dire "les vieux". C'est bien "les vieux". Ça a le mérite d'être fier. Vous dites bien "les jeunes", non ? Vous ne dites pas "les personnes jeunes" ?
Delphine de Vigan
Ne pas écrire me fait souffrir...
Donna Tartt
Penser savoir ce qu'on ne sait pas, c'est une sottise expresse ; vouloir faire le savant de ce qu'on connaît bien que l'on ne sait pas, c'est une vanité insupportable.
François de Sales
La vie s'éloigne de plus en plus ; on la cherche avec une longue-vue.
Imre Kertész
Il n'est pas impossible que je sois un peu snob. Je ne suis personne, soit, mais je ne voudrais pas qu'on me prenne pour un autre
Jacques-André Bertrand
Du pauvre au riche, deux mains ; du riche au pauvre, deux doigts.
John Collins
Certaines gens croient que c'est insulter la splendeur de leur maladie que d'aller mieux. Mais l'emplâtre du temps ne respecte aucune splendeur. Chacun peut guérir s'il prend le temps d'attendre.
John Steinbeck
Il est très rare qu'une vie ratée reçoive l'aumône d'une mort réussie.
José Artur
Un journal est une longue lettre que l'auteur s'écrit à lui-même, et le plus étonnant est qu'il se donne à lui-même de ses propres nouvelles.
Julien Green
Quand j'aurai cent dix ans, je tracerai une ligne et ce sera la vie.
Katsushika Hokusai
Otage : Individu qui met les forces de l'ordre dans l'embarras, et que ces dernières ont donc intérêt à abattre afin de mettre fin à cet odieux chantage
Marc Escayrol
Et quand un ami venait la voir, elle parlait sans cesse de l'amour, de l'Opéra-Comique, de la Hollande et du chant, doucement, à intervalles réguliers, comme on exhale par bouffées la fumée de la cigarette qui sans cela nous étoufferait.
Marcel Proust
J'ai le sentiment d'avoir attrapé quelque chose quand j'étais enfant, comme la queue du Mickey dans les manèges, et je me suis dit "ça, je ne le quitterai jamais". Quand tu l'as attrapée, tu ne la lâches plus, tu la tiens jusqu'à ta mort, c'est ta seule richesse.
Pascal Garnier