Hier, c'était la Journée internationale de la femme ; aujourd'hui vos gueules !
Laurent Ruquier
J'étais seul, l'autre soir, au Théâtre-Français, - Ou presque seul ; l'auteur n'avait pas grand succès. - Ce n'était que Molière...
Alfred de Musset
Les grands artistes ne sont pas les transcripteurs du monde, ils en sont les rivaux.
André Malraux
La fontaine elle-même dit qu'elle a soif.
Cicéron
L'idéal de l'acteur, c'est être et ressentir tout.
Denise Péron
J'ai reçu l'amour en héritage, et avec lui, le devoir d'en divulguer la bonne nouvelle, comme une traînée de poudre incandescente dans une société qui ne veut pas d'amour et encore moins d'incandescence, une société qui préfère être une décharge à ciel ouvert, un gigantesque établissement d'hébergement pour personnes malheureuses et cruellement dépendantes de ce qui les tue.
Emmanuelle Bayamack-Tam
Le chemin du sage, comme celui des autres hommes, est couvert de ronces qui le blessent ; mais il sait verser sur leurs piqûres un baume qui les guérit promptement.
Félix Bogaerts
Comment nous attarder à des livres auxquels, sensiblement, l'auteur n'a pas été contraint ?
Georges Bataille
C'était une de ces spacieuses sépultures familiales où, de lustre en lustre, les places sont âprement réclamées et prises. Une huitaine d'inscriptions couvraient la stèle.
Georges Duhamel
Ses arguments étaient simples : c'est ma mort qui t'a donné une voix, et j'ai besoin de toi pour que tu me reconnaisses au-delà de l'exploitation que tu en as faite.
James Ellroy
La condamnation du racisme, la protection des minorités, l'assistance aux réfugiés, la mobilisation de la solidarité internationale envers les plus nécessiteux, ne sont que des applications cohérentes du principe de la citoyenneté mondiale.
Jean-Paul II
Au pays des rastaquouères, les culs-de-jatte de l'esprit sont rois.
Louis-Philippe Robidoux
Passé cinquante ans, il peut nous arriver de sentir notre identité vaciller parce qu'elle n'est plus confortée par le regard des autres.
Nuala O'Faolain
Les bons plats d'un dîner doivent en cela ressembler aux amis. Peu mais bons.
Pierre Perret
Si la route est aisée, inventons l'obstacle.
Robert Sabatier
Un fâcheux est quelqu'un d'extrêmement énervant, tellement énervant qu'on finit toujours par se fâcher avec lui. Un fâcheux est beaucoup plus énervant qu'un disputeux ou un chamailleux.
Taï-Marc Le Thanh