Je ne vois pas pourquoi on croirait plus Elisabeth Tessier quand elle fait des révélations sur le passé, que quand elle fait des révélations sur l'avenir.
Laurent Ruquier
Le dictionnaire doit s'alimenter au réel.
Alain Rey
Hachette. Jeune hache, que les indiens nomment tomahawk.
Ambrose Bierce
Il y a un instant, entre la 15ème et la 16ème gorgée de champagne où tout homme est un aristocrate.
Amélie Nothomb
Un médecin est un homme que l'on paie pour conter des fariboles dans la chambre d'un malade, jusqu'à ce que la nature l'ait guéri ou que les remèdes l'aient tué.
Antoine Furetière
Beaucoup de gens accordent au café le pouvoir de donner de l'esprit ; mais tout le monde a pu vérifier que les ennuyeux ennuient bien davantage après en avoir pris.
Honoré de Balzac
On cite Virgile et l'on a raison, on cite peu Homère et l'on a tort.
Joseph Roux
Les gens ne supportent pas le sentiment d'injustice. La pauvreté, le froid, même la faim, sont plus supportable que l'injustice.
Millicent Fenwick
T'as beau faire des milliers de selfies, tu peux pas t'voir.
Nekfeu
Mes amis morts, dont l'absence me pèse, me font de plus en plus léger, une plume prête à s'envoler, un "bateau frêle comme un papillon de mai.". Ce livre est un livre sur le monde et sur l'éloignement du monde.
Olivier Rolin
Crème contre les rides, contre les cernes, contre le vieillissement, contre le temps… Thé contre le cancer, contre l'obésité, contre les journées tristes, contre l'amour, contre la mort. Je cherche encore le thé contre le dépaysement.
Ornela Vorpsi
Quand le vent du changement se lève, les uns construisent des murs, les autres des moulins à vent.
Proverbe Chinois
On n'a vraiment pas besoin de savoir pour aimer, et le temps que l'on dépense à tenter de connaître l'être qu'on aime, c'est tout le temps qu'il lui faut pour mourir.
Richard Joly
Les gens ne respectent rien dès qu'il s'agit de gagner un peu de fric !
Roland Topor
O ma mère et ma nourrice ! Toi dont l'âme protectrice Me fit des jours composés Avec un bonheur si rare, Et qui ne me fus avare Ni de lait ni de baisers !
Théodore de Banville
Il y a une foule de sottises que l'homme ne fait pas par paresse et une foule de folies que la femme fait par désoeuvrement.
Victor Hugo