Pour maigrir, il paraît que le président Chirac fait du vélo d'appartement. - On se disait bien qu'il faisait du surplace.
Laurent Ruquier
Un pays maître de la technologie ne vainc que le peuple sous-développé qui manque de ruse et de courage.
Ahmadou Kourouma
Quand les passions retombent tout le mal est déjà fait, les morts, les destructions, et les survivants ont mal à l'âme, pour toujours.
Antoine Audouard
Vie : Le présent est jubilatoire.
Claude Lelouch
Habitude : Est une seconde nature. Les habitudes de collège sont de mauvaises habitudes. Avec de l'habitude on peut jouer du violon comme Paganini.
Gustave Flaubert
Les papillons cinéphiles qu'attirent la lumière des projecteurs viennent buter contre les vitres d'une vie plus fascinante qu'heureuse.
Jack Cohen
Où est le temps qui permettait d'écouter et de voir ?
Jean Giono
A céder, en toute propriété, sans limite de temps, charmant pavillon à la campagne dans un parc clos de murs... - animé de cloches et chants d'oiseaux pendant le jour, silence total la nuit. - Regrets perpétuels.
Jean Tardieu
Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s'y trouver.
Jean-Paul II
Je t'aime de tout mon coeur. Je t'aime plus que tout. En un mot, je t'adore.
Jérôme-Arnaud Wagner
Donne est une joie ; se donner est la joie suprême.
Marie Valyère
Entre le droit de s'exprimer et la pertinence de le faire, la distance réside dans le talent, c'est-à-dire dans la plus totale injustice.
Maurice G. Dantec
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Michel Audiard
Nos connaissances ne résistent pas à l'examen, toutes sont douteuses, et celles qui semblent moins incertaines, nous ne les trouvons pas par le raisonnement.
Michel de Montaigne
Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ?
Stanislaw Jerzy Lec
Combien reste impénétrable dans chaque destinée le noyau véritable de l'être, la cellule plastique d'où jaillit toute croissance !
Stefan Zweig