Pérec a été menacée dans sa chambre d'hôtel ; en effet, un homme aurait frappé à sa porte et tenté d'entrer dans sa chambre en l'insultant de ces mots terribles : Bonjour, où est-ce que je pose le petit déjeuner ?
Laurent Ruquier
Si vous avez peur de perdre, alors vous n'osez pas gagner.
Bjorn Borg
L'amour est visionnaire. Il voit la divine perfection de l'être aimé au-delà des apparences auxquelles le regard des autres s'arrête.
Christiane Singer
Cultivez la racine ; les feuilles et les branches prendront soin d'elles-mêmes.
Confucius
On eut dit une vieille pièce anglaise. Il y avait une horloge assez imposante qui marquait chaque seconde avec la certitude arrogante de travailler pour une entreprise éternelle : le Temps.
David Foenkinos
Malheureusement, dans les rapports entre les gens, seuls comptent les gains et les pertes.
Gao Xingjian
Il attela vistement des boeufs à un chariot, sur lequel il chargea des febves.
Jacques Amyot
La vie des formes n'a rien à voir avec les formes de la vie.
Jean Cocteau
A qui le désir manque, aucun bien ne défaut.
Jean de Rotrou
C'est une erreur commune de prendre pour des amis deux personnes qui se tutoient.
Jules Renard
Siècle de vitesse ! qu'ils disent. Où ça ? Grands changements ! qu'ils racontent. Comment ça ? Rien n'est changé en vérité.
Louis-Ferdinand Céline
Je pense être optimiste mais nous vivons dans une société très complexe. Cette complexité sociale inspire les écrivains et permet que l'on écrive des livres. Mon travail est de raconter ce que je vois.
Massimo Carlotto
Mon amie c'est la solitude - Avec elle je me sens moins seul - Au grand jamais on ne s'engueul' - C'est le silence et c'est lui seul - Qui est notre divine habitude.
Pierre Perret
Les jours où vous avez attendu votre tour, où vous n'avez humilié personne et où vous n'avez exigé que votre dû ne furent pas des jours perdus.
Robert Brault
Contestation. Mais con d'abord.
Slogan de Mai 68
Nous ne devons pas nous livrer totalement à l'infirme, capituler devant l'infirme, nous devons nous affirmer face à lui, même si nous devons nous réfugier dans l'abjection.
Thomas Bernhard