Bouchons porte de Versailles pour le Mondial de l'automobile : la prochaine fois, on ira à l'Assemblée nationale, y a moins de monde !
Laurent Ruquier
L'adhésion de notre esprit à un système quelconque change l'aspect et la signification des phénomènes observés par nous. De tous temps, l'humanité s'est contemplée à travers des verres colorés par des doctrines, des croyances et des illusions.
Alexis Carrel
Quand on est honnête avec soi, on l'est aussi envers les autres.
Anonyme
Nous ne mourons pas, nous autres chrétiens : notre tombe est le berceau de notre âme.
Les militants sincères sont politisés avant d'entrer en politique, les opportunistes font de la politique avant de s'encarter !
Daniel Confland
Je voyais à son dos raidi que je l'agaçais. C'est étonnant, l'expression d'un dos - qu'une nuque crispée puisse vous dire je ne t'aime plus quand le visage encore n'y arrive pas.
Gilles Leroy
Quand un acteur joue une scène exactement comme le réalisateur le lui demande, il ne joue pas : il suit des instructions. N'importe qui, s'il est apte physiquement, peut faire cela.
James Dean
Une conspiration du silence parle plus fort que des mots.
John Lennon
Le réel donne l'exact ; l'idéal ajoute le vrai.
Joseph Roux
Des sourires qui sont comme de vilains éclairs de ciels très chargés.
Jules Renard
L'habit fait le moine. Les gens nus ont pas ou peu d'influence sur la société.
Mark Twain
Quand on tue un poulet, c'est fou ce qu'il y a de parties de poker qui s'organisent chez les voyous.
Michel Audiard
Conservons par la sagesse ce que nous avons acquis par l'enthousiasme, et sachons faire aimer notre liberté républicaine à ceux même qui sont assez malheureux pour ne pas en connaître le sentiment.
Nicolas de Condorcet
Wittgenstein appréciait tout particulièrement ce que Kraus avait écrit du diable : Le diable est bien optimiste s'il pense pouvoir rendre les humains pires qu'ils ne sont.
Roland Jaccard
Mieux vaut dormir debout que courir couché.
Ruppert Barnes
Souviens-toi que les professeurs sont tous mauvais - Et, quand on est doué, qu'ils sont des criminels, - Car ils n'enseigneront jamais - Hélas ! que leurs défauts.
Sacha Guitry