1er mai, 8 mai, Ascension, Pentecôte : c'est demain que débute le fameux mois des 35 heures.
Laurent Ruquier
Barricades : Un mec qui se dit révolutionnaire et qui est encore vivant passé 50 ans, soit il a gagné et il est au pouvoir, soit il bosse pour les flics.
Charb
Les retraites temporaires sont parfois nécessaires sur Terre.
Daniel Desbiens
Dans un ménage, si le mari porte les jupons, ça va mal...
Emile Chevalier
Avec un homme instruit, parlons plutôt de ce que nous ignorons que de ce que nous savons.
Félix Bogaerts
Penser savoir ce qu'on ne sait pas, c'est une sottise expresse ; vouloir faire le savant de ce qu'on connaît bien que l'on ne sait pas, c'est une vanité insupportable.
François de Sales
Je veux bien mourir pour le peuple, mais je ne veux pas vivre avec.
François Mauriac
Les livres, c'est comme l'amour, on ne vous en rend rien.
Gilles Archambault
A partir de ce moment, son existence ne fut plus qu'un assemblage de mensonges, où elle enveloppait son amour comme dans des voiles, pour le cacher.
Gustave Flaubert
Dans le brûlant désert de ses désirs infinis et sans objet, la jeunesse envoie toutes ses forces sur la première femme qui s'y présente.
Honoré de Balzac
Quel que soit le langage musical du compositeur, il faut essayer de le comprendre, de parler avec ses phrases. Si vous ne trouvez pas un lien avec l'oeuvre, alors il ne faut pas la jouer !
Isaac Stern
Qu'avait donc ce jardin pour laisser croire à ses visiteurs que sa splendeur ne pouvait être entièrement naturelle, qu'on avait dû conclure un pacte avec le monde surnaturel pour y faire pousser une telle profusion végétale ?
Kate Morton
L'honneur de l'Education nationale est belle et bien défendu par les profs qui, quoi qu'on puisse en penser par ailleurs, ont vocation à être des éléments subversifs, et méritent qu'on leur rende hommage pour cela.
Laurent Binet
Quelle que soit la sottise des pronostics, la réalité la dépassera.
Natalie Clifford Barney
Peu importe où nous sommes, nous avons besoin de ces amis qui n'hésitent pas à braver les distances pour venir jusqu'à nous.
Stephen Peters
On ne se donna jamais la peine de retourner la-bas du vivant de grand père, même si papa n'arrêtait pas d'en parler et, à présent, il n'y avait plus rien là-bas, sinon des souvenirs ; mais peut-être qu'un jour, avant de mourir, je retournerai y vivre.
Truman Capote