Dans les théâtres, si les ouvreuses ont une lampe de poche, c'est uniquement pour vérifier le montant de votre pourboire.
Laurent Ruquier
Je meurs d'amour, d'un amour sans fin, sans nom, insensé, désespéré, perdu !
Alfred de Musset
En te voyant pour la première fois, c'est sans la moindre hésitation que je t'ai reconnue.
André Breton
Je n'avais pas l'intention de devenir acteur.
Anthony Quinn
Il n'y a pas des spectateurs pour rire et des spectateurs pour penser mais des hommes et des femmes qui ont le talent de faire les deux à la fois.
Claude Lelouch
Il existe une convention peu tacite entre l'auteur et le lecteur, par laquelle le premier s'intitule malade, et accepte le second comme garde-malade. C'est le poète qui console l'humanité ! Les rôles sont intervertis arbitrairement.
Comte de Lautréamont
Les journaux usent pour la plupart de formules interchangeables, au point que nous ne distinguons presque plus ceux de droite de ceux de gauche.
François Mauriac
Provencaux, voici la coupe - Qui nous vient des Catalans - Tour à tour buvons ensemble - Le vin pur de notre cru, - Verse-nous la poésie - Pour chanter tout ce qui vit - Car c'est elle l'ambroisie - Qui transforme l'homme en Dieu.
Frédéric Mistral
Erudition : La mépriser comme étant la marque d'un esprit étroit.
Gustave Flaubert
Même si tu as eu la sottise de te montrer, sois tranquille, ils ne te voient pas.
Henri Michaux
Les rois ne mendient pas, ils volent.
Honoré de Balzac
Les choses et les êtres que nous aimons sont pour nous une souffrance, ne serait-ce que par la crainte perpétuelle de les perdre.
Ivan Bounine
Admire-t-on une vaste et profonde littérature qui aille fouiller dans les archives de l'antiquité ?
Jean de La Bruyère
Celui-là sera malheureux au pouvoir qui n'est ni assez corrompu pour être indifférent aux abus, ni assez courageux pour les réformer.
Joseph Pelet de la Lozère
"Orgasme" est trop proche "d'organe" pour être un tant soit peu synonyme "d'extase". Dans l'extase nous sommes proches de Dieu.
Paul Avignon
Même un seul cheveu a son ombre.
Publilius Syrus