Si on intègre un gène insecticide dans du maïs, bientôt, on pourra acheter des boîtes de maïs Baygon Vert !
Laurent Ruquier
Constant en la seule inconstance.
Alexander Pope
Quand on est tout petit, on ne parvient pas à garder un secret. C'est une étape de la croissance, comme le fait de devenir propre. Si on y réfléchit, c'est peut-être lié.
Amélie Nothomb
France, tu seras heureuse lorsque tu es guérie enfin des individus.
Anacharsis Cloots
On peut aimer sans retour, et pour pouvoir oublier il est plus facile de partir.
Anonyme
J'ai composé de la musique toute ma vie et si j'avais été assez intelligent à l'école, je serais allé au collège de musique.
Anthony Hopkins
On ne peut pas "poser" une question car il est dans la nature de celle-ci d'être volatile et volubile et dans son rôle de frapper et de rebondir.
Bernard Pivot
La vie est lumineuse d'être incompréhensible.
Christian Bobin
Aux yeux du monde le sage souvent passe pour un sot et celui-ci pour un sage : c'est que le plus souvent le monde n'admire de supériorités que celles de son espèce.
Félix Bogaerts
La guerre représente le moindre effort psychologique : elle dénoue les situations embarrassantes et dispense de chercher des solutions complexes.
Gaston Bouthoul
Que chacun y réfléchisse, il avancera dans les choses spirituelles, dans la mesure où il se dépouillera de son amour-propre, de sa propre volonté, de la recherche de sa propre satisfaction.
Ignace de Loyola
Avez-vous déjà , ne fût-ce qu'une seule fois, vu un homme épouser celle qu'il aurait dû ?
Knut Hamsun
La prudence, c'est la peur marchant sur la pointe des pieds.
Miguel Zamacoïs
Je préfère laisser venir les problèmes plutôt que les attirer. Il suffit parfois de la seule évocation d'un trouble pour le créer. Notre cerveau sait si bien nous rendre malade.
Olivier Norek
Je n'ai d'amis que celles ou ceux qui s'oublient en parlant. Ils pensent à nu. - C'est pourquoi la meilleure façon de penser est d'écrire.
Pascal Quignard
L'artiste regarde sa fleur, non pas dans les verres grossissants afin de recueillir des faits pour la botanique, mais avec la lumière qui voit, en la variété choisie de tons brillants et de délicates nuances, des suggestions pour des harmonies futures.
Stéphane Mallarmé