Faut se méfier des Autrichiens, ils ont quand même été capables de faire passer Hitler pour un Allemand, en gardant seulement Mozart pour eux.
Laurent Ruquier
Cette maison comporte trois étages comme toutes ses voisines (qui constituent, un mètre environ plus en avant, l'alignement général de la rue).
Alain Robbe-Grillet
C'est que douter n'est point un art vulgaire. Pour le bien exercer, il faut un Montaigne. Apprenons de lui le doute véritable, le doute indulgent qui nous dispose à comprendre toutes les croyances sans être dupes d'aucune d'elles.
Anatole France
Malgré son amour pour la bonne nourriture, Rose était prête à devenir vegan sur-le-champ si cela permettait de faire disparaître la bêtise humaine de la surface de la planète. Mais il semblerait que la connerie était plus contagieuse que la solidarité
Aurélie Valognes
Chez n'importe quel homme, il reste toujours une part de gentillesse et de pureté. Ce n'est que quand il a perdu ça qu'il a tout perdu.
Francis Ford Coppola
Pédérastie : Maladie dont tous les hommes sont affectés à un certain âge.
Gustave Flaubert
Chacun tire son plaisir de l'instrument dont il joue le mieux.
Henri-René Lenormand
Les écrivains ne se nourrissent pas de viandes ou de poulet, mais exclusivement d'éloges.
Henry de Montherlant
Le flatteur est en cela assidu, continuel, sans jamais se lasser.
Jacques Amyot
Il n'y a pas que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je l'ai toujours dit.
Jacques Chirac
Le meurtre d'âme, ça existe, dit Pénélope. Sauf qu'il n'est pas visible comme l'autre. Il y a des gens mauvais. Il y a des gens cruels. Des gens qui devraient être punis. S'il y avait quelqu'un pour les punir.
Joyce Carol Oates
Les gens sont étonnant : ils veulent qu'on s'intéresse à eux.
Jules Renard
Aucune frontière n'est facile à franchir. Il faut forcément abandonner quelque chose derrière soi... Aucune frontière ne vous laisse passer sereinement. Elles blessent toutes.
Laurent Gaudé
L'inertie seule est menaçante. Poète est celui-là qui rompt pour nous l'accoutumance.
Saint-John Perse
Je pense qu'il est important d'être sincère. Et je pourrais être le plus sincère simplement en restant dans ma langue maternelle en fait. Et c'est la raison pour laquelle je continue de composer et d'écrire en français.
Stromae
Dévouer sa pensée au développement continu de la sociabilité humaine ; avoir les populaces en dédain et le peuple en amour
Victor Hugo