Quand des CRS tapent sur José Bové, ils sont obligés de sourire parce que le lendemain, ils sont sûrs qu'ils vont être en photo dans le journal !
Laurent Ruquier
Il arrive aussitôt devant l'escalier, en face du soldat, qui, pour éviter la rencontre des deux corps dans le noir, tend les mains à l'aveuglette autour de lui.
Alain Robbe-Grillet
Peut-être que murir, justement, c'est accepter de vivre dans l'étau de nos contradictions. Et de trahir jusqu'à ses plus proches pour ne pas se trahir à son tour.
Alexandre Jardin
Il est des hommes qui tombent à genoux devant la jeunesse, d'autres devant la beauté, certains devant la gentillesse et la bonté.
Claire Berest
Le tout n'est pas de savoir grandir, mais de se lever.
Clara Dupont-Monod
Un très mince fil transparent sépare l'idiotie du génie.
Daniel Desbiens
Le self-government me paraît le but principal de l'éducation ; élever un enfant, c'est lui apprendre à se passer de nous, et tout selon moi doit tendre à remettre au plus tôt, et le plus souvent possible, à l'élève les rênes de lui-même ; help on yourself, compte sur toi.
Ernest Legouvé
Ils n'étaient reçus qu'à condition d'amener des femmes du monde, protégées, si elles y tenaient, par des dominos et des loups.
Gérard de Nerval
J'ai la vie en haine, le mot est parti, qu'il reste, oui, la vie, et tout ce qui me rappelle qu'il faut la subir.
Gustave Flaubert
Mais il est temps de me taire. J'en ai trop dit. A écrire on s'expose décidément à l'excès. Un mot de plus, je culbutais dans la vérité.
Henri Michaux
Il y en a beaucoup qui se sont en allés, quitte à revenir quand cela ne serait plus si chaud.
Henry Monnier
Il y a ceux qui me croient plus jeune ; il y a ceux qui m'espèrent plus vieux. Aussi je ne dis jamais mon âge de crainte de décevoir les uns et les autres.
Jérôme Touzalin
Un journal fait par des gens qui ne savent pas écrire pour des gens qui ne savent pas lire.
Léon Aréga
C'est un peu comme être sur des montagnes russes. Si vous ne montez pas, vous ne vivrez pas l'aventure.
Mariah Carey
Le nombre des différences, soit physiques, soit morales, qui se remarquent entre l'homme et les animaux mamellés, est beaucoup plus grand que la somme de leurs ressemblances.
Michel Adanson
N'aille an banquet, qui ne veut pas manger ; Ni sur la mer, qui a peur du danger ; Ni à la cour, qui dit tout ce qu'il pense ; Non plus au bal, qui n'aime pas la danse.
Proverbe Français