On ne peut plus rien dire sur quoi que ce soit.
Laurent Ruquier
La télévision ne cherche pas à rendre la culture attractive, elle cherche à faire de l'audience ! Elle a perdu son âme en confiant la responsabilité de ses directions à des "managers" de l'industrie, et la responsabilité de ses programmes à des gens de "marketing".
Alain De Greef
Prudence excessive déboucherait sur une suspicion maladive.
Anonyme
Je crois cependant que notre nation, aujourd'hui, ne peut pas se permettre d'ignorer la question raciale.
Barack Obama
Militaire : Variété d'homme amoindri par le procédé de "l'uniforme" qui est une préparation à l'uniformité totale du cercueil.
Boris Vian
Des lèvres de la femme tombent de sages avis.
Euripide
Augmentez vos impôts, Sire. Trayez les pis de la France. C'est une bonne vache.
Jean Teulé
La Bibliothèque est une sphère dont le centre véritable est un hexagone quelconque, et dont la circonférence est inaccessible.
Jorge Luis Borges
Heureusement, manger sainement et faire de l'exercice sont des activités que j'aime, mais j'aime quand même me faire livrer de temps en temps. Je ne me prive pas, mais je réfléchis à mes choix.
Miranda Kerr
Seuls le bonheur et le malheur extrêmes semblent donner quelque prix à l'existence, c'est de toute façon les seuls souvenirs qui restent à la surface après le brassage des ans.
Noël Audet
Quelle absurdité de parler de l'ignorance des jeunes gens ! Les seuls hommes dont j'écoute les opinions avec respect sont ceux qui sont plus jeunes que moi. Ils me paraissent marcher devant moi. La vie leur a révélé ses dernières merveilles.
Oscar Wilde
Ces crises, l'état de grande dépression ne les connaît plus, et si la mémoire en revient au corps épuisé et au restant d'esprit que l'on est, elles apparaissent comme des phases de bonheur inaccessibles désormais.
Pierre Guyotat
La conversation où l'esprit de raillerie est supprimé paraîtra toujours ennuyeuse et insipide.
Richard Brinsley Sheridan
Un homme ivre, excellente affaire ; deux hommes ivres, tout est perdu.
Robert Louis Stevenson
L'argent n'a pas d'odeur, mais il est volatil.
Stanislaw Jerzy Lec
Aujourd'hui, alors que je suis moi-même devenue éditrice, j'ai beaucoup de mal à comprendre que de prestigieux professionnels du monde littéraire aient pu publier les volumes du journal de G., comportant les prénoms, les lieux, les dates et tous les détails permettant, du moins pour leur entourage proche, d'identifier ses victimes...
Vanessa Springora