Dans sa vidéo, Jean-Claude Méry dit avoir remis une valise de billets à Jacques Chirac, en mains propres. "Mains propres", je me demande si c'est le mot...
Laurent Ruquier
Entre la faute et l'aveu, notre plus court chemin, c'est le détour.
Albert Brie
Le livre de poche est très intéressant mais je trouve qu'il ne remplacera jamais le livre à couverture rigide - c'est un très mauvais butoir.
Alfred Hitchcock
Ne te détourne pas, par lâcheté, du désespoir. Traverse-le. C'est par-delà qu'il sied de retrouver motif d'espérance. Va droit. Passe outre. De l'autre côté du tunnel tu retrouveras la lumière.
André Gide
Se faire regretter. Peu de gens ont ce bonheur.
Baltasar Gracián
Ah ! Il y a tant de choses entre le ciel et la terre que les poètes sont seuls à avoir rêvées.
Friedrich Nietzsche
Le long couloir mal éclairé était désert, les portes closes des deux côtés. Seul le vieil appariteur était là, une chaîne d'argent au cou, une lourde médaille sur la poitrine, devant une table recouverte de drap vert comme un billard.
Georges Simenon
Pendant que les parents prient ou mangent, les enfants imaginatifs inventent tout éveillés leurs futurs souvenirs des soirs de Noël, et les autres enfants rêvent de Meccanos.
Germaine Beaumont
Ferme (subst.) : Lorsqu'on visite une ferme, on ne doit y manger que du pain bis et ne boire que du lait. Si on ajoute des oeufs, s'écrier : "Dieu ! comme ils sont frais ! Il n'y a pas de danger pour qu'on en trouve de comme ça à la ville."
Gustave Flaubert
Il lascha la bride aux gens de guerre, qui de là prirent hardiesse de commettre plusieurs extorsions, violences et larrecins.
Jacques Amyot
La femme est dans le feu, dans le fort, dans le faible, la femme est dans le fond des flots, dans la fuite des feuilles, dans la feinte solaire où comme un voyageur sans guide et sans cheval j'égare ma fatigue en une féerie sans fin.
Louis Aragon
Mais ses yeux s'ensoleillaient à la moindre nouveauté.
Marguerite Duras
Ma vie entière s'est porté sur les films et la religion. C'est tout. Rien d'autre.
Martin Scorsese
La métrite adoucit les flirts.
Paul Éluard
Il n'y a pas de grande oeuvre qui soit dogmatique.
Roland Barthes
Le prix de la vie n'est pas dans sa durée, mais dans son usage et il peut arriver, il arrive même très souvent, qu'on ait vécu longtemps mais qu'on ait peu vécu.
Sénèque