Les dinosaures ont disparu à la fin du secondaire ; un peu comme s'ils avaient échoué au bac ! C'est d'ailleurs à partir de là qu'est né le mammouth, cher à Claude Allègre.
Laurent Ruquier
Pauvre Prince Charmant ! Après le surgelé (la Belle au bois dormant), les conserves : les filles en boîte.
Abel Castel
Regretter sans cesse le passé, suivre les succès des autres, craindre la mort... non, je n'en peux plus ! je n'en ai pas la force ! Et voilà qu'on ne veut même pas me pardonner ma vieillesse !
Anton Tchekhov
L'histoire abonde en oublis, en méjugements chroniques, en contre-vérités.
Clélia Renucci
A quoi ça sert d'être un très grand homme de lettres plutôt qu'un "petit Caporal" lorsqu'une société peut fêter avec autant de fierté le bicentenaire d'un géant littéraire, que celui d'un criminel de guerre...
Jacques des Bermudes
Un papa, c'est l'autorité côté cour et la tendresse côté jardin.
Jean Gastaldi
La candeur, l'innocence, la grâce, le rire paraissaient à Fontranges des qualités d'aînés, l'aboutissant de la vie, et non son départ.
Jean Giraudoux
Je me suis rendu compte que les lieux aussi avaient des ombres. Les souvenirs rodent et vous rendent nostalgiques dès que vous vous en approcher de trop prêt.
Marc Levy
Les hommes naissent libres et égaux. Puis certains se marient.
Michel Galabru
L'art ne reproduit pas le visible ; il rend visible. Et le domaine graphique, de par sa nature même, pousse à bon droit aisément à l'abstraction.
Paul Klee
La beauté des femmes constitue un abus de confiance permanent dans la mesure où la façade fait des promesses qui ne sont pas tenues au-delà.
Philippe Bouvard
Et Marianne apporta la cotriade fumante et parfumée d'épices.
Pierre Mac Orlan
On perd l'aspect de sa solitude lorsqu'on rencontre l'amour. C'est l'amour qui sauve tout dans le monde.
Reine Malouin
Plutôt que le règne de la majorité, la démocratie ne serait-elle pas la dictature des minorités protégées ?
Romain Guilleaumes
Errer est humain, flâner est parisien.
Victor Hugo
Ce qui est important, c'est de ne pas être aigri par les déceptions de la vie, apprendre à oublier le passé et savoir que chaque journée ne sera pas ensoleillée. Et quand vous vous retrouvez perdus dans l'obscurité du désespoir, il faut se souvenir que c'est seulement dans la nuit noire que vous pouvez voir les étoiles, et ces étoiles vous reconduiront chez vous.
Whitey Durham