Outre son cruel manque d'imagination et son désintérêt pour la lecture, il ne maîtrisait pas du tout les techniques d'écriture. Un béotien qui maniait la syntaxe, la grammaire et l'orthographe avec autant de finesse qu'un maçon une truelle.
Laurent Scalese
Le rire est le propre de l'homme, car l'esprit s'y délivre des apparences.
Alain
Mais elle a aussi des yeux de danseuses et, croyez-moi, c'est le plus important et le plus rare. Si une ballerine n'a pas de regard, elle ne sera jamais présente à sa danse.
Amélie Nothomb
Le vrai danger de la connaissance est de rendre l'esprit plus grand que sa cage...
Charles Marsan
Il n'y a que cela, la vie, la mort, l'inévitable ! Et l'utopie, c'est ce qu'il reste à inventer pour tenter de s'en sortir.
Claudie Gallay
Rien n'est plus odieux que la musique sans signification cachée.
Frédéric Chopin
C'est avec un oeil critique qu'il faut lire les critiques.
Jean-Yves Soucy
Il est très difficile pour un homme de faire la différence entre sympathie et compassion, et il déteste qu'on le prenne en pitié.
John Gray
A défaut d'innocents depuis longtemps péris, les coupables moururent.
Lucain
La place d'un homme, blanc ou noir, est à la maison quand la nuit est tombée. Avec ses enfants et celle qui les lui a donnés.
Marie NDiaye
J'ai toujours aimé le contact direct avec le lecteur. Souvent, je vais dans les collèges ou les lycées rencontrer des élèves qui n'ont jamais croisé d'auteurs vivants. C'est pour moi une façon d'incarner auprès d'eux l'idée qu'il y a des gens qui écrivent aujourd'hui.
Maylis de Kerangal
La France : Laissez-lui faire des choses frivoles sérieusement et gaiement les choses sérieuses.
Montesquieu
Pendant que tu manges, bois peu mais souvent.
Proverbe Latin
Je suis née à une époque qui n'était pas la mienne, dans un pays où je n'aurais pas dû naître.
Takeo Arishima
Avant la lecture, sa vie se résumait à des gestes quotidiens, habituels, qui la plongeaient dans un profond sommeil à la fin de la journée, comme un cheval de trait abruti de fatigue. Maintenant, ses nuits sont peuplées de rêves, de personnages, de musique, de paysages, de sensations...
Valérie Perrin
Dans ce siècle, si un homme n'érige pas son propre tombeau avant de mourir, il risque de n'avoir pas un monument plus durable que le tintement de la cloche et les pleurs de sa veuve.
William Shakespeare