L'enveloppe charnelle n'est que la promesse du bonheur. L'âme en est la certitude. Les gens appellent ça la beauté intérieure.
Laurent Scalese
Il s'était fait écrire des lettres auxquelles, depuis longtemps, le fils ne répondait plus. Des mots arrachés à sa peine, à sa chair.
Abdelkader Djemaï
Il est coiffé comme un dessous de bras !
Anonyme
Les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture, bien qu'il soit parfaitement certain que le bonheur d'un individu dépend bien plus de ce qu'il est que de ce qu'il a.
Arthur Schopenhauer
Pourquoi les Français traduisent-ils ? c'est la perte de l'esprit national, que d'y faire passer celui des autres nations.
Charles-Joseph de Ligne
Les chevaux sont tout sang, nerfs, attente, ils vont vivre un vrai morceau de vie
Christine de Rivoyre
L'admiration n'a rien à voir avec le respect.
Emil Cioran
L'amour, même partagé, ne l'est jamais également. Seules l'amitié est équitable.
Francine Noël
A force de t'avoir aimée pour ce que tu n'étais pas, j'ai appris à te chérir pour ce que tu es.
François Mauriac
L'abbé Testu, dans les sociétés où il vivait, cherchait à jouer un rôle distingué, et à se rendre l'objet principal ; ce défaut a été celui de plus d'un homme d'esprit, qui par cette raison aimait mieux vivre avec des sots qu'avec ses pareils.
Jean Le Rond d'Alembert
Il est surprenant que Marivaux, donnant, pour ainsi dire, toujours la même comédie sous différents titres, n'ait pas été plus malheureux sur la scène.
Toute route qui mène quelque part est mensongère.
Marc Gendron
L'alternance d'un soleil toujours chaud avec des nuits toujours pures.
Pierre Loti
Regardez un homme qui "fait de l'automobile", s'il va de Toulouse à Marseille, il n'a pas l'air d'aller à Marseille, il a l'air de fuir Toulouse.
Sacha Guitry
Le premier amour c'est comme les premières neiges ; les traces sont faciles à voir.
Suzanne Doucet
Il en va de la pensée et des sentiments comme de l'ADN. Cette chaîne qui est supposée nous définir en propre et dont les revues nous dessinent volontiers le curieux collier. Les êtres qui nous touchent sont autant d'éléments constitutifs et nous renvoient à d'autres, qui nous renvoient à d'autres, fictifs, réels, aperçus ou aimés la vie durant.
Yasmina Reza