Les gens polis sont bien lisses...
Laurent Sève
Il n'y a rien d'abstrait dans la douleur. C'est spécifique, c'est réel et, quand c'est intense, c'est le monde qui se détruit.
Albert Camus
Toutes les grandes lectures sont une date dans l'existence.
Alphonse de Lamartine
De quoi pouvait être faite cette sensation du souvenir ? Comportait-elle à ce moment même une image plus lointaine et estompée comme sont celles du souvenir ?
André Gide
Ce qui peut consoler l'ouvrier d'usine, c'est que le bourgeois doit, lui aussi, pointer à heures précises pour tromper clandestinement sa femme.
Anne-Marie Carrière
Ma vie n'est pas uniquement basée sur mes chansons. J'ai mon mari, mes enfants. Je suis une mère de famille, pas qu'une chanson.
Céline Dion
Trop de jeunes chanteurs se coupent de leurs racines. Ma fierté est d'avoir porté notre voix créole dans le monde ; d'avoir exporté les mornas, ce blues cap-verdien, et d'avoir fait danser sur les coladeras de mon "Petit Pays".
Cesária Évora
Heureux ceux qui sont morts pour la terre charnelle, Mais pourvu que ce fût dans une juste guerre.
Charles Péguy
La beauté n'est pas un besoin mais un ravissement. Ce n'est pas une bouche assoiffée ni une main vide et tendue. Mais plutôt un coeur enflammé et une âme enchantée.
Gibran Khalil Gibran
Cruelle charité que celle de nos hôpitaux ! Fatal secours, appât trompeur et funeste ! Mort cent fois plus triste et plus affreuse que celle que l'indigent recevroit sous son toit, abandonné à lui-même et à la nature !
Louis-Sébastien Mercier
Pour trop serrer l'anguille, on la perd.
Proverbe Français
L'acharnement du malheur eut raison de l'acharnement du courage.
René Barjavel
Les aubes sont navrantes, le temps n'a point de rives, il coule et nous passons.
Robert Barberis
Les hommes meurent pour conserver une certaine beauté de la vie. Une certaine beauté naturelle...
Romain Gary
Il est un pouvoir dont le temps - Respecte et redoute les armes. - On le possède à cinquante ans - Comme à dix-huit - et c'est le charme !
Sacha Guitry
Des bordures de buis rigoureusement taillées y dessinaient des cadres où se déployaient, comme sur une pièce de damas, des ramages de verdure d'une symétrie parfaite.
Théophile Gautier