On comprend bien que si jamais, quand vous tombez malade, ça n'a aucun impact sur votre indemnité et votre salaire, ben le résultat quand même c'est que c'est pas très responsabilisant.
Laurent Wauquiez
Cela me fait penser à cette devinette, qui nous vient d'Europe centrale : Sais-tu quelle différence il y a entre un optimiste et un pessimiste ? - Le pessimiste est un optimiste bien informé.
André Comte-Sponville
Ci-gît Curnonsky. - Mort de la tombe voisine, - Veille sur tes pissenlits : - Il te mangerait les racines.
Épitaphe Anonymes
Je reprends des forces dans le sein de ma mère.
François-René de Chateaubriand
Dieu a distribué l'intelligence d'une façon incompréhensible.
Franz Werfel
La vie est extraordinaire quand on sait se contenter de ce qu'elle nous offre.
Gisèle Bujold
L'amour est, en effet, ce qu'on a peine à dire ; C'est une passion que la nature inspire, Un appétit secret dans le coeur répandu, Qui meut la volonté de chaque individu A se perpétuer et rendre son espèce.
Jean-François Regnard
Le propre de l'imbécile est de croire qu'il ne l'est pas.
Joris-Karl Huysmans
Rester ferme quant aux fins, savoir être souple quant aux moyens.
Lionel Jospin
Une minute d'écart, ça peut se transformer en années de placard.
Michel Audiard
Dans les conversations et à table, j'ai toujours été ravi de trouver un homme qui voulût prendre la peine de briller : un homme de cette espèce présente toujours le flanc, et tous les autres sont sous le bouclier.
Montesquieu
Chacun dissimule quelque chose à quelqu'un, et chacun, quelque chose à soi-même. Il y a donc deux versants de sincérité.
Paul Valéry
L'homme, c'est un ange, c'est un animal, c'est un néant, c'est un miracle, c'est un centre, c'est un monde, c'est un dieu, indigent de Dieu, capable de Dieu et rempli de Dieu, s'il le veut.
Pierre de Bérulle
Les chrétiens, dans leurs rapports avec Dieu, ils ne vont jamais jusqu'à l'engueulade. Les juifs si. Ils Lui font des scènes de ménage.
Romain Gary
Quand on méprise, sans doute piétine-t-on autrui, mais en passant. On ne pratique jamais le mépris avec méthode, avec acharnement. Même sur le champ de bataille, on dédaigne l'homme à terre alors que l'on combat celui qui est debout.
Sénèque
Les gens plaignent parfois ceux qu'ils ont forcé à faire ce qu'ils voulaient.
William Faulkner