Je ne cesse de me demander "Pourquoi ? Pourquoi ne faire que deux heures ou une heure et demie ? Pourquoi doit-on poser une limite si c'est de l'art ?". Donc, depuis le début, mon cinéma est libre. Je ne me préoccupe pas de la durée.
Lav Diaz
Il y a quatre ans et sept ans, nos pères ont fait naître sur ce continent, une nouvelle nation, conçue dans la Liberté, et dédiée à la proposition que tous les hommes sont créés égaux.
Abraham Lincoln
Tartarin donna deux cents francs ; l'âne en valait bien dix. C'est le prix courant des bourriquots sur les marchés arabes.
Alphonse Daudet
Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit. C'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour. C'est pour rejoindre le sauvage, l'écorché, le limpide.
Christian Bobin
Les médecins ne supportent pas d'être pris en défaut. Ils jettent des noms sur tout, sur ce qu'ils savent et sur ce qu'ils ne savent pas. Les noms rassurent les médecins autant que les malades.
Toute lutte dans la vie n'est que chaos qui aspire à l'ordre. La solitude est une tempête de silence qui arrache toutes nos branches mortes.
Gibran Khalil Gibran
Quand il vint à briguer l'estat de praeteur, encore qu'il eust beaucoup et de grands competiteurs, il fut le premier de tous declaré eleu.
Jacques Amyot
Les menaces ne sont que des armes offertes à celui qu'on vient menacer.
Jean Boccace
Depuis la mort d'une certaine dame (Pompadour), qui n'aimait pourtant pas les philosophes, le parti jésuitique commence à revirer tant soit peu de bord.
Jean Le Rond d'Alembert
Deux lois gouvernent le monde ; la loi du plus fort et celle du plus fin.
Jean-Benjamin de La Borde
Celui qui se dresse sur ses pieds ne peut se tenir droit.
Lao Tseu
Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination.
Marcel Proust
Si vous voulez être heureux, vivez discrètement.
Olivier Martinez
A chaque fou plaît sa marotte.
Proverbe Espagnol
Un sou est un sou.
Proverbe Français
Petits papillons d'un moment, Invisibles marionnettes, Qui volez si rapidement De Polichinelle au néant, Dites-moi donc ce que vous êtes.
Voltaire