On se prend toujours de passion pour l'être qu'a choisi d'aimer la personne qu'on aime.
Lawrence Durrell
Lutter contre le chômage restera évidemment la priorité du gouvernement.
Bernard Cazeneuve
Dans un monde globalement barbare, il est réconfortant de savoir qu'entre le moment où ils se sont rencontrés et celui où ils se sont perdus, ils se sont aimés.
Enki Bilal
Ce qui nous rend la vanité des autres insupportable, c'est qu'elle blesse la nôtre.
François de La Rochefoucauld
Les passions de la jeunesse ne se partagent pas ainsi : donnez-lui une seule occupation qu'elle aime, et tout le reste sera bientôt oublié.
Jean-Jacques Rousseau
je me suis présenté comme "écrivain de cinéma" pendant mes visites aux Académiciens. En me recevant sous la Coupole, ils accueillent ce que j'appelle les arts frémissants.
Jean-Loup Dabadie
Le génie n'est qu'un prêt : il faut le mériter par de grandes souffrances, par des épreuves modestement, fermement traversées.
Jean-Paul Sartre
Rien n'est moins sexy qu'un homme politique.
Laurence Ferrari
L'Homme naît débiteur de l'association humaine.
Léon Bourgeois
Un maître à son domestique : "Vous me réveillerez. - Oui, Monsieur. Monsieur me sonnera."
Les frères Goncourt
Si je meurs d'un cancer du poumon, incinérez-moi, je veux fumer une dernière fois.
Patrick Sébastien
Si le Japon est la patrie des arts martiaux, l'Australie celle du surf, et la Sierra Leone celle des diamants, Casal di Principe est la capitale du pouvoir économique de la camorra.
Roberto Saviano
J'ai un énorme besoin de connaissance et de découverte. Je me réveille tous les matins en me demandant ce que la journée va m'enseigner.
Russell Crowe
La conscience de l'absurdité de l'ensemble, son aberration, le non-sens absolu de ces meurtres et de ces déportations que nous appelons la solution finale, l'holocauste, la catastrophe juive et depuis peu la shoah, toujours des appellations nouvelles, parce que les noms pour désigner tout cela se putréfient très vite dans la bouche.
Ruth Klüger
Mon copain pensait qu'il n'allait pas y arriver. Il s'est alors mis à positiver. Maintenant qu'il positive, il ne va plus le faire.
Shammy Shore
Toujours le succès efface les fautes aux yeux de la foule éternellement oublieuse.
Stefan Zweig