La vérité est indépendante des faits.
Lawrence Durrell
Le plaisir de rompre est supérieur à celui de séduire : il dure plus longtemps.
Anonyme
Ne sanctionnez que la vérité et vous goûterez à la vraie liberté.
Daniel Desbiens
Au demeurant, le malheur du divorce, et le seul, est le malheur qui le précède : le mariage.
David Cooper
La chute du franc, commencée depuis 1916, devenait de mois en mois plus sensible. Chaque jour, le prix de tous les articles nécessaires à la vie s'élevait quelque peu.
Georges Duhamel
Passons passons puisque tout passe Je me retournerai souvent Les souvenirs sont cors de chasse Dont meurt le bruit parmi le vent.
Guillaume Apollinaire
On peut définir la Science-Fiction comme la branche de la littérature qui se soucie des réponses de l'être humain aux progrès de la science et de la technologie.
Isaac Asimov
Oui, nous sommes un pays d'asile quand il s'agit de recevoir quatre poètes grecs persécutés et un littérateur russe échappé de Sibérie. Mais pas quand il en arrive quatre cent mille par an pour venir manger du maïs et du grain !
Jean-Marie Le Pen
Plus une femme est jolie, plus elle a du mal à savoir qui elle est.
Jostein Gaarder
Si vous aussi vous voulez avoir peur, peur tout le temps, peur à vomir, une peur bien épaisse, bien collante, eh bien faites des enfants.
Justine Lévy
La plupart des hommes qui comptent dans l'histoire ont des rejetons médiocres, ou pires que tels : ils semblent épuiser en eux les ressources d'une race. La tendresse du père est presque toujours en conflit avec les intérêts du chef.
Marguerite Yourcenar
Toute la magie de l'amour s'envole dans le sommeil, on s'endort avec un prince, on se réveille avec un crapaud.
Marie Bell
L'ambition n'est pas un vice de petits compagnons, et de tels efforts que les nostres.
Michel de Montaigne
Les hommes sont comme les chiens, ils viennent quand on les appelle. Les femmes sont comme les chats, il suffit de les appeler pour qu'elles s'en aillent.
Michel Galabru
Si le coeur ne contemple pas, l'oeil ne verra pas.
Proverbe Caucasiens
Quand la vie vous a fait don d'un rêve qui a dépassé toutes vos espérances, il serait déraisonnable de pleurer sur sa fin.
Stephenie Meyer