La poésie est le dialogue des statues.
Lawrence Ferlinghetti
Chercher la confirmation de son moi dans les yeux d'autrui revient à se regarder dans les miroirs déformants d'une fête foraine.
Alain de Botton
Il entre dans toutes les actions humaines plus de hasard que de décision.
André Gide
Sans soins et sans repos nocturne, que disait mon visage ?
Colette
Pour moi vous écrire et vous lire est un temps mort dans ma vie familiale. Oui, c'est une petite île isolée de mon univers quotidien, une petite île sur laquelle j'aime beaucoup m'attarder seule avec vous, j'espère que cela ne vous dérange pas.
Daniel Glattauer
Il voulait se mettre sur son 31. Ce nombre même était trop petit pour elle. Il aurait voulu se mettre au moins que son 47, ou sur son 112, ou alors son 387.
David Foenkinos
Le sage M. Gosselin, opposé à tous les excès, en suspicion contre les singularités et les nouveautés, fronçait le sourcil devant certaines bizarreries.
Ernest Renan
Qu'est-ce que tomber amoureux ? C'est l'état naissant d'un mouvement collectif à deux.
Francesco Alberoni
A Paris, je ne visitai ni académie, ni professeurs. Je les trouvais dans la ville même, à chaque pas, dans tout. C'étaient les commerçants du quartier, les garçons de café, les concierges, les paysans, les ouvriers. Autour d'eux planait cette étonnante lumière, liberté que je n'ai jamais vue ailleurs. La vie à Montmartre, c'était merveilleux ! Je travaillais toute la nuit...
Marc Chagall
Manger un fruit, c'est faire entrer en soi un bel objet vivant, étranger, nourri et favorisé comme nous par la terre ; c'est consommer un sacrifice où nous nous préférons aux choses.
Marguerite Yourcenar
Tu es une étoile filante qui traverse le ciel, avec dans son sillage une traînée d'étincelles.
Michael Grant
Vous voudriez être quelqu'un d'autre mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Quant à être vous-même, c'est une entreprise qui vous semble au-dessus de vos forces.
Olivia Rosenthal
Pendant la dernière guerre, les gens devaient cultiver eux-mêmes leurs légumes, tuer les animaux pour les manger, fabriquer leurs vêtements, c'est pourquoi cette période s'appelle l'occupation.
Perles du Bac
Partout où elle passe la liberté de Louis éclabousse les autres. C'est un sauvage, il joue au rythme des oiseaux et des fleuves, rien ne l'arrête, il n'a jamais peur de rien.
Pierre Ducrozet
Il ne faut pas oublier que religieux n'est pas plus synonyme de saint que soldat ne l'est de héros.
Pierre Reverdy
La timidité et la modestie sont loin d'être la même chose. C'est l'orgueil qui rend timide, c'est l'amour-propre qui rend modeste.
Pigault-Lebrun