Choisir de ne pas croire au Diable ne vous protégera pas de lui...
Le Pre Lucas
Que le vent qui gémit, le roseau qui soupire, - Que les parfums légers de ton air embaumé, - Que tout ce qu'on entend, l'on voit ou l'on respire, - Tout dise : Ils ont aimé !
Alphonse de Lamartine
Si un homme disait tout ce qu'il pense, on ne le croirait pas. On aurait raison. Quel est l'homme qui pense tout ce qu'il pense ?
André Maurois
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.
Bouddha
Le luxe ne réside pas dans la richesse des choses, mais en l'absence de vulgarité.
Coco Chanel
L'affreux de la vie à la campagne, c'est d'être livré sans recours à la pluie, à la boue, à la neige, à la nuit.
François Mauriac
Quand on a tout, il faut savoir se montrer modeste.
Guy Bedos
Jason fut esleu capitaine de la grande nef d'Argo, avec commission d'aller çà et là, pour oster et chasser tous les coursaires et larrons escumans la mer.
Jacques Amyot
Ce Chien, voyant sa proie en l'eau représentée, - La quitta pour l'image, et pensa se noyer ; - La rivière devint tout d'un coup agitée. - A toute peine il regagna les bords, - Et n'eut ni l'ombre ni le corps.
Jean de La Fontaine
Le vrai courage est celui qui combat les ridicules et les vices, ménage les personnes et obéit aux lois.
Jean Le Rond d'Alembert
Pourquoi vouloir immobiliser des écrits qui, au mieux, viennent seulement scander une pensée, une parole, éventuellement une écriture en mouvement ?
Jean-Bertrand Pontalis
Les projets qui se sont présentés, je les ai choisis à l'instinct, à l'enthousiasme, sans jamais faire de plans sur la comète.
Laetitia Casta
Celui qui reste assis dix heures par jour obtient précisément la moitié plus de considération qu'un autre qui n'en reste que cinq, parce que c'est sur les chaises que la noblesse s'acquiert.
Montesquieu
Vouloir tout et tout de suite, s'en emparer maintenant.
Roberto Saviano
Soyez assis avec toute la majesté inaltérable et inébranlable de la montagne. Laissez votre esprit s'élever, prendre son essor et planer dans le ciel.
Sogyal Rinpoché
Celui qui adopte un autre mode de vie, d'une façon visible et concrète, sape les bases du conformisme. Il se heurtre à l'intolérance, car on est immédiatement suspect si l'on est différent, même dans son assiette.
Vincent Gerbe