Le vent bombe la voile emplie, L'écume argente au loin la mer.
Leconte de Lisle
Il faudrait que le livre pèse un gros poids d'objets et de chair.
Albert Camus
Admirable position du nouveau monde, qui fait que l'homme n'y a encore d'ennemis que lui-même ! Pour être heureux et libre, il lui suffit de le vouloir.
Alexis de Tocqueville
La Carte Orange est le plus grand urbaniste du XXe siècle. Elle favorise à l'infini le mouvement dans la ville devenue mégapole.
Antoine Grumbach
Tout vrai langage est incompréhensible.
Antonin Artaud
Dans la nuit des temps, il y a longtemps, très longtemps, les couleurs n'existaient pas. Presque tout était gris et ce qui n'était pas gris était noir. C'est ce qu'on a appelé la période grise du monde.
Arnold Stark Lobel
J'ai toujours eu confiance. Avant que je sois célèbre, cette confiance m'a causé des ennuis. Après que je sois devenu célèbre, ça m'a causé plus de problèmes.
Bruce Willis
En guise d'exemple il me cite le cas d'un individu dont je ne retiens pas le nom, qui s'est fait construire une villa avec 22 WC, et il ajoute qu'il souhaite à ce personnage d'avoir la chiasse et de les trouver tous occupés.
Eduardo Mendoza
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir par se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Pleinement conscient de sa valeur intellectuelle il ne fait pas mystère auprès de moi de se sentir supérieur à tous ceux qui m'entourent.
Jacques Chirac
Il ménage à l'esprit des espèces de repos que tout écrivain qui veut être lu et goûté doit avoir soin de placer de distance en distance, surtout s'il écrit pour des Français.
Jean Le Rond d'Alembert
Il faut souvent effacer sur le papier tout ce qu'on n'a pas souvent effacé au dedans de sa tête.
Joseph Joubert
L'amertume secrète empoisonne toujours L'onde qui nous paraît si claire dans son cours.
Louis Racine
Les enfants simples font les gens raisonnables.
Proverbe Allemand
Les ans ont beaucoup plus vu Que les livres n'en ont connu.
Proverbe Français
... les délices amers de l'auto-accusation.
Robert Merle