O boucherie ! o soif du meurtre ! acharnement - Horrible ! odeur des morts qui suffoquent et navres ! - Soyez maudits devant ces cent mille cadavres - Et la stupide horreur de cet égorgement.
Leconte de Lisle
Quand il ne s'agit que de s'aimer, il n'y a pas de danger à se laisser mutuellement séduire par les charmes et les qualités l'un de l'autre, mais, quand il s'agit de mariage, il serait utile que chacun sût s'il pourra supporter les défauts de l'autre.
Alphonse Karr
Le mécanisme logique de la phrase se montre à lui seul de plus en plus impuissant, chez l'homme, à déclencher la secousse émotive qui donne réellement quelque prix à sa vie.
André Breton
Le jeune garçon se reprochait d'être monté, trop vite, cacher son revolver, alors qu'il aurait dû le conserver sur lui. C'était un gros browning, parachuté sans doute, en même temps que d'autres, dans la région.
Francis Carco
Il ne savait que frictionner sans arrêt. Ses mains lui en faisaient mal. Il fit des frictions à l'eau-de-vie.
Jean Giono
Puisque aucun homme n'a une autorité naturelle sur son semblable, et puisque la force ne produit aucun droit, restent donc les conventions pour base de toute autorité légitime parmi les hommes.
Jean-Jacques Rousseau
Les jeunes filles n'ont pas le droit de tout lire, mais elles peuvent passer leur après-midi, au Jardin d'acclimatation, à regarder les singes.
Jules Renard
Le silence est pur. Le silence est sacré. Il rapproche les gens car seuls ceux qui sont bien l'un avec l'autre peuvent rester ainsi sans mot dire. C'est le grand paradoxe.
Nicholas Sparks
Le destin, c'est le caractère.
Novalis
Grand'honte a qui autrui chastie, Et soi-même chastier oublie.
Proverbe Français
Quelle belle chose, le bon sens. Comme il est dit quelque part, c'est la chose au monde la mieux partagée.
Raymond Queneau
... les élèves compliquent toujours les choses faciles.
Richard Bach
Une séparation, c'est rompre un lien qui n'attachera plus que l'autre.
Romain Guilleaumes
Même les gens impartiaux ne sont pas impartiaux. Ils sont pour la justice.
Stanislaw Jerzy Lec
Si tu dois commettre des crimes mortels, fais-le pour toi seul, pas pour quelqu'un d'autre, ni pour sa foi, ni sa couronne, ni ses faveurs. Comme ça, au moins, nous pourrons être damnés en tant qu'hommes, pas en tant que putains.
Tim Willocks
Faites tous comme moi, hâtez-vous lentement, Ne formez qu'un dessein, suivez-le constamment.
Vincent Voiture