De puis Homère, Eschyle et Sophocle, qui représentent la poésie dans sa vitalité, dans sa plénitude et dans son unité harmonique, la décadence et la barbarie ont envahi l'esprit humain.
Leconte de Lisle
Gérard de Nerval, Edgar Poe, Baudelaire, Lautréamont, Nietzsche, Arthur Rimbaud, ne sont pas mort de rage, de maladie, de désespoir ou de misère, ils sont morts parce qu'on a voulu les tuer.
Antonin Artaud
Grattez un Anglais et vous trouverez un protestant.
George Bernard Shaw
Le phénomène de cour est inhérent au fonctionnement des entourages. C'est un mal inévitable qui peut devenir fatal si l'on ne dispose pas de solides contre-feux pour en limiter les effets.
Jacques Chirac
Toute campagne n'est pas agreste et toute ville n'est pas polie.
Jean de La Bruyère
Ce qui se passe à Vegas reste à Vegas.
John Travolta
L'énergie amoureuse possède un énorme pouvoir transformateur, et mon père en avait à revendre.
Laura Esquivel
L'expérience, c'est le résultat des bêtises qu'on a faites de bonne volonté...
Louis Pelletier-Dlamini
Le travail du poète, et souvent de l'homme de lettres, lui est bien peu fructueux à lui-même : et, de la part du public, il se trouve placé entre le grand merci et le va te promener. Sa fortune se réduit à jouir de lui-même et du temps.
Nicolas de Chamfort
Donnez-moi un musée et je le remplirai.
Pablo Picasso
Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?
Philippe Geluck
Ceux que la fumée n'empêche pas de tousser et que la toux n'empêche pas de fumer ont droit à la reconnaissance de la régie française des tabacs.
Pierre Dac
Il existe en chacun de nous une espèce de désir terrible, sauvage, déréglé même dans les quelques personnes qui, parmi nous, sont tout à fait mesurées.
Platon
Tous les hommes s'entendraient bien, N'était le mien et le tien.
Proverbe Italien
La beauté échappe aux modes passagères.
Robert Doisneau
Faut-il avoir le coeur sec et l'âme fatiguée pour espérer des paradis hypothétiques, alors que le champ d'émerveillement se déploie là, somptueusement vivant, devant nous.
Sylvain Tesson