Et toi, divine mort, où tout rentre et s'efface, - Accueille tes enfants dans ton ciel étoilé ; - Affranchis-nous du temps, du nombre et de l'espace, - Et rends-nous le repos que la vie a troublé.
Leconte de Lisle
Quand le coeur est froid, Eternue le poing.
Charles de Leusse
De Gaulle fut un chêne. Les glands autour traînent.
C'est (la mélancolie) la maladie de celui qui, dépité de n'être pas tout, choisit, par un revers enfantin de l'orgueil, de n'être rien, ne gardant du monde que ce qui lui ressemble : le morne et le pluvieux.
Christian Bobin
C'est ça la vie. Prendre les problèmes un par un, ne pas trop exiger, toujours faire de son mieux.
Doric Germain
Je suis content d'avoir renoncé à la drogue et à l'alcool. Ce serait affreux d'être comme Keith Richards. Il est pathétique. C'est comme un singe souffrant d'arthrite qui essaie de monter sur scène et d'avoir l'air jeune.
Elton John
Les illusions tombent l'une après l'autre, comme les écorces d'un fruit, et le fruit, c'est l'expérience. Sa saveur est amère.
Gérard de Nerval
J'ai eu dans mon enfance et ma jeunesse un amour effréné des planches. J'aurais été peut-être un grand acteur, si le ciel m'avait fait naître plus pauvre.
Gustave Flaubert
A forcer ses désirs, on en fait des vérités, pire, des réalités.
Hélène Grimaud
Je me vis déjà sur le déclin de l'âge, en proie à des maux douloureux, et croyant approcher au terme de ma carrière.
Jean-Jacques Rousseau
Dans Paris à vélo on dépasse les autos A vélo dans Paris on dépasse les taxis. Place des fêtes on roule au pas Place Clichy on n'roule pas La Bastille est assiégée Et la République est en danger.
Joe Dassin
Au moulin à eau correspond la société féodale, et au moulin à vapeur la société bourgeoise.
Karl Marx
On n'apprend jamais trop tôt que les corbillards ne sont pas faits seulement pour les gens d'à-côté (...).
Lucien Jerphagnon
La vie retrouve des contours et des contrastes. Elle n'est plus une masse informe de jours amalgamés, mais une succession de moments tissés ensemble dans l'étoffe du temps qui passe. Alors, vivre et vite !
Marianne Rubinstein
Sans cette putain d'amitié, je me sentirais seul sur la Terre, fou...
Nekfeu
Elle avait appris que l'inattention, que l'on confond trop souvent avec l'indifférence ou que l'on attribue à un esprit superficiel, est parfois un stratagème utile pour échapper à la douleur.
Thomas Harris